Sous le couvert de la guerre, Israël démolit une par une des maisons de Silwan
Le gouvernement a accéléré les plans de dépopulation de ce quartier de Jérusalem-Est, déplaçant cette année des dizaines d’habitants palestiniens.
+972 Magazine is a blog-based web magazine that is jointly owned by a group of journalists, bloggers and photographers whose goal is to provide fresh, original, on-the-ground reporting and analysis of events in Israel and Palestine. Our collective is committed to human rights and freedom of information, and we oppose the occupation. However, +972 Magazine does not represent any organization, political party or specific agenda. (https://www.972mag.com/)
Le gouvernement a accéléré les plans de dépopulation de ce quartier de Jérusalem-Est, déplaçant cette année des dizaines d’habitants palestiniens.
Les objecteurs de conscience Yuval Moav, Itamar Greenberg et Oryan Mueller expliquent pourquoi ils sont prêts à aller en prison pour s’opposer à la guerre.
A Sde Teiman, Khaled Mahajneh a trouvé un journaliste détenu méconnaissable alors qu’il décrivait les conditions violentes et inhumaines du centre.
Avec des milliers de professeurs et d’étudiants vraisemblablement tués et les campus détruits, les universités palestiniennes de la Bande survivent à peine au scolasticide israélien.
Enterrés sous des décombres, perdus dans le chaos, décomposés au point d’être méconnaissables : la lutte désespérée pour retrouver des milliers de disparus pendant que la guerre menée par Israël continue.
Les soldats israéliens décrivent l’absence quasi-totale de règles de tir dans la guerre de Gaza, les troupes tirant à leur guise, incendiant les maisons et laissant des cadavres dans les rues, le tout avec l’autorisation de leurs commandants.
Walid et moi avons échangé pendant vingt ans une correspondance politique, personnelle et philosophique. Même dans la mort, il m’accompagne sur le chemin de la vérité.
Ben Arad, âgé de 18 ans, est le troisième objecteur de conscience mis en prison depuis le 7 octobre. Il dit à +972 pourquoi l’attaque israélienne sur Gaza l’a poussé à l’action
L’armée israélienne a désigné des dizaines de milliers d’habitants de Gaza comme des suspects, cibles d’assassinat, en utilisant un système de ciblage par intelligence artificielle (IA), avec peu de contrôle humain et une politique permissive en matière de pertes « collatérales », révèlent le magazine +972 et le site d’informations Local Call. L’Humanité publie une traduction française de l’enquête conduite par ces médias israéliens.
La suspension du professeur palestinien Nadera Shalhoub-Kevorkian vide de son sens les valeurs de pluralisme et d’égalité proclamées par l’université.