Source : +972 Magazine

Une base de données de l’armée israélienne suggère qu’au moins 83 % des morts de Gaza étaient des civils

Les renseignements classifiés du mois de mai révèlent qu’Israël pensait qu’il avait tué quelque 8.900 combattants dans ses attaques sur Gaza, indiquant une proportion de massacre de civils sans presque aucun parallèle dans l’histoire moderne de la guerre, c’est ce que révèle une enquête conjointe.

« Cellule de légitimation » : l’unité israélienne chargée de relier au Hamas les journalistes de Gaza

Traitant les médias comme un champ de bataille, une unité secrète du renseignement militaire a ratissé Gaza à la recherche de matériaux pour renforcer la hasbara israélienne — dont des allégations douteuses afin de justifier l’assassinat de journalistes palestiniens.

« Comme un jeu vidéo » : Israël impose les évacuations de Gaza au moyen de drones lanceurs de grenades

L’armée israélienne convertit en armes des drones de fabrication chinoise pour mettre en œuvre par la force des ordres d’expulsions policières d’un bout à l’autre de Gaza, et certains soldats précisent qu’ils visent des civils délibérément pour que d’autres « apprennent » à ne pas revenir, révèle une enquête.

‘‘Hunger Games”: Au cœur des pièges mortels de l’aide israélienne visant à affamer les Gazaouis

Les massacres israéliens presque quotidiens sur les sites de distribution alimentaire ont tué 400 Palestiniens rien qu’au cours de ce dernier mois. Des survivants racontent qu’ils ont marché sur des cadavres pour s’emparer d’un sac de farine : “Quel choix avons-nous ?”