traduction : Traduction J.Ch. pour l’AURDIP

Toutes les traductions par J.Ch.

ECCHR et des organisations palestiniennes des droits de l’homme intentent un procès pour mettre fin aux exportations d’armes allemandes vers Israël

Aujourd’hui, le Centre Européen pour les Droits Constitutionnels et de l’Homme (ECCHR), soutenu par le Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme (PCHR) à Gaza, le Centre Al Mezan pour les droits de l’Homme à Gaza et l’organisation des droits de l’homme Al Haq à Ramallah, ont intenté une action en justice visant à suspendre les licences d’exportation émises par le gouvernement allemand pour la livraison d’armes à Israël.

Série de Conférences Bisan – David Mumford – Les robots vraiment intelligents sont-ils pour bientôt ?

La prochaine Conférence Bisan en ligne aura lieu le 17 avril à 19 H. heure de Palestine (19 H. en Europe centrale, 13 H. sur la côte Est des États-Unis). Nous aurons le plaisir d’accueillir le Professeur David Mumford (Universités Brown et Harvard) qui traitera de la question suivante (en Anglais avec traduction simultanée en Arabe pour ceux qui le souhaitent) : Les robots vraiment intelligents sont-ils pour bientôt ? Vous pouvez vous inscrire à cette conférence en ligne en cliquant ici !

En une semaine, l’armée israélienne exécute 13 enfants à l’intérieur et près de l’Hôpital Al-Shifa

Territoire palestinien – En violation flagrante du droit international, en particulier du droit humanitaire international, l’armée israélienne a exécuté 13 enfants en les visant directement dans le Complexe Médical Al-Shifa et ses environs dans la ville de Gaza. C’est un crime de guerre et un crime contre l’humanité, et cela fait partie du génocide que la population palestinienne de la Bande de Gaza subit depuis six mois.

« L’enfer sur terre créé par l’homme » : un médecin canadien à propos de sa mission médicale à Gaza

« J’ai vu des scènes atroces et je ne veux pas les revoir », a dit Yasser Khan, chirurgien de Toronto.

Photo : Une fillette palestinienne de 6 ans après son opération pour l’ablation d’un œil à l’Hôpital Européen près de Khan Younis, Bande de Gaza. Un éclat d’obus et une pierre de 5 à 8 cm ont frappé son œil gauche à la suite du bombardement d’un immeuble, voisin de l’abri de fortune où elle vivait avec sa famille. D’après le Dr. Yasser Khan, son père est mort et sa mère a été blessée dans une attaque israélienne. Photo : Yasser Khan

L’Afrique du Sud se félicite des mesures additionnelles provisoires ordonnées par la CIJ

La Cour Internationale de Justice (‘la Cour’) a fait droit à la Requête Urgente du 6 mars 2024 de l’Afrique du Sud d’ajouter des mesures provisoires afin d’empêcher Israël de causer d’irréparables dommages aux droits invoqués par l’Afrique du Sud selon la Convention sur le Génocide de 1948 en ce qui concerne le siège en cours à Gaza.