traduction : Traduction SF pour l’AURDIP

Toutes les traductions par SF

Photos d’une université détruite dans le nord de Gaza, devenue un refuge

Chassés une fois de plus de chez eux, des milliers de Palestiniens se sont entassés dans le campus de l’Université Islamique situé à l’est de la ville de Gaza – où les livres sont le seul combustible disponible pour faire bouillir de l’eau, chauffer de la nourriture et rester au chaud.

Dans les hôpitaux dévastés de Gaza, des patients traitables connaissent « une mort lente, silencieuse »

Saignant de blessures bénignes d’éclats d’obus. Mourant de maladies que les médecins n’ont pas le temps de soigner. Devenant aveugle dans l’attente d’évacuation à l’étranger. Ce sont les multiples victimes de la guerre d’Israël contre le système de santé de Gaza.

À Gaza, presque chaque peloton de l’armée israélienne a un bouclier humain, une sous-armée d’esclaves palestiniens

Des Palestiniens innocents sont régulièrement forcés par des soldats à entrer dans des maisons de Gaza pour s’assurer qu’il n’y a pas de terroristes ou d’explosifs. Alors, pourquoi la division des enquêtes criminelles de la police militaire de l’IDF lance seulement six enquêtes sur l’utilisation de boucliers humains ?

L’Académie présente des excuses pour ne pas avoir nommé Hamdan Ballal, réalisateur de « No Other Land », face à l’indignation de plus de 700 signataires

L’Académie des Arts et des Sciences cinématographiques a envoyé une déclaration à ses 11 000 membres à la suite de critiques montantes sur son manque de soutien public à Hamdan Ballal, coréalisateur palestinien du documentaire oscarisé “No Other Land,”récemment emprisonné par les forces israéliennes.