traduction : Traduction SM pour l'AURDIP

Toutes les traductions par SM

Les services de renseignement états-uniens émettent des doutes sur les allégations israéliennes relatives à des liens entre l’UNRWA et le Hamas, selon un rapport

Selon un rapport du National Intelligence Council, certaines accusations selon lesquelles des travailleurs humanitaires auraient participé à des attaques du Hamas sont crédibles mais n’ont pu être vérifiées de façon indépendante

L’équipe de CNN affirme que l’orientation pro-israélienne de la chaîne s’apparente à une ‘faute professionnelle journalistique’

Les initiés disent que les pressions exercées par la hiérarchie se traduisent par des régurgitations crédules des déclarations israéliennes et la mise sous silence des points de vue des Palestiniens.

Déclaration sur les récentes menaces sur l’UNRWA et sur le passage d’une possible complicité à un engagement direct dans le crime de génocide contre les Palestiniens de la part de plusieurs pays.

Déclaration sur les récentes menaces sur l’UNRWA et sur le passage d’une possible complicité à un engagement direct dans le crime de génocide contre les Palestiniens de la part de plusieurs pays.

À Gaza, des images satellite et des vidéos révèlent que 16 cimetières au moins ont été profanés par l’armée israélienne

L'armée israélienne a profané au moins 16 cimetières au cours de son offensive terrestre à Gaza, selon les constatations d'une investigation de CNN, en laissant derrière elle des pierres tombales détruites, le sol retourné, et, dans certains cas, des corps exhumés.

Le Royaume-Uni accusé d’hypocrisie pour ne pas avoir soutenu la saisine de la CIJ pour génocide à Gaza

Des experts soulignent que la requête auprès de la Cour internationale de justice présentée il y a six semaines au sujet du Myanmar révèle un calcul “totalement insincère”.

L’Afrique du Sud va certainement mettre en évidence les arguments du Royaume-Uni relatifs au Myanmar, formulés conjointement avec le Canada, l’Allemagne, le Danemark, la France et les Pays-Bas, lorsqu’elle présentera son accusation de génocide contre Israël, dont les enjeux sont considérables.

Cycle de conférences Bisan – John Hardy sur la maladie d’Alzheimer – 10 janvier à 19h, heure de Palestine

Le prochain webinaire des conférences Bisan aura lieu le 10 janvier 2024 à 19h, heure de Palestine (18h, heure d’Europe centrale, 12h, heure de l’Est des É.U.). Nous aurons le plaisir d’accueillir le professeur John Hardy (University College à Londres) qui prendra la parole (en anglais avec traduction simultanée en arabe pour ceux qui le désirent) sur « La maladie d’Alzheimer : de l’analyse génétique à un traitement efficace mais limité ».