traduction : Traduction CG pour l’AURDIP

Toutes les traductions par CG

NYCLU sur l’arrestation des manifestants de l’université Columbia

En réponse au déploiement par l’université Columbia de la police de New York afin d’arrêter des manifestants étudiants pro-Palestine, l’Union des libertés civiles de New York [New York Civil Liberties Union, NYCLU] a rendu publique la déclaration suivante, sous la responsabilité de la directrice exécutive Donna Lieberman:

Yanis Varoufakis : Mon intervention de Berlin sur la Palestine que la police allemande est venue interrompre — et dont la publication a conduit à mon interdiction en Allemagne !

Ecoutez/lisez l’intervention que je n’ai pas pu donner parce que la police allemande a fait irruption dans notre salle de Berlin pour disperser notre Congrès sur la Palestine (dans le style des années 30) avant que j’aie pu prendre la parole devant l’auditoire. Aujourd’hui, parce que j’ai osé publié cette intervention, le ministre de l’Intérieur a promulgué une « Betätigungsverbot » contre moi, une interdiction de toute activité politique. Pas seulement l’interdiction de visiter l’Allemagne, mais aussi de participer par Zoom. Jugez par vous-mêmes quelle sorte de société devient l’Allemagne quand sa police interdit les mots qui suivent :

Les enseignantes et enseignants juifs de l’université Columbia rejettent la transformation de l’antisémitisme en arme

Au Président Shafik : « Nous vous écrivons en tant qu’enseignantes et enseignants juifs de l’université Columbia et de Barnard College en prévision de votre comparution le 17 avril devant la Commission sur l’Éducation et la Main d’oeuvre de la Chambre des représentants, où vous devrez répondre à des questions concernant l’antisémitisme sur les campus. Sur la base des précédentes auditions de la Commission, nous sommes extrêmement inquiets des faux récits qui encadrent ces procédures pour piéger les témoins. Nous vous demandons instamment, en tant que président de l’université, de défendre notre engagement commun envers les universités comme lieux de savoir, de pensée critique et de production de connaissances contre ce nouveau McCarthyisme. »

Un médecin à l’hôpital israélien de campagne pour les Gazaouis détenus : « nous sommes tous complices de violation de la loi »

Le médecin de l’établissement Sde Teiman décrit ses conditions déplorables et les violations de l’éthique médicale et de la loi. « Deux prisonniers ont eu des amputations des jambes à cause de blessures dues aux entraves, un événement courant », dit-il dans une lettre à des ministres et au procureur général.