Auteurs Autrices : Nir Hasson

Nir Hasson

Le réalisateur palestinien de « No Other Land » a été attaqué par une horde de colons et arrêté par des soldats, a dit son co-réalisateur israélien

Le co-réalisateur israélien du documentaire oscarisé « No Other land » [Pas d’autre terre] a dit que Ballal a été attaqué et blessé par des colons. Des soldats israéliens l’ont enlevé d’une ambulance alors qu’il y était soigné, ont dit des témoins. Les Forces de défense n’ont pas encore répondu.

‘Ils ont pris chaque livre qui avait un drapeau palestinien sur la couverture : la police a mené un assaut sur la librairie iconique de Jérusalem Est et arrêté ses propriétaires

La police a dit aux propriétaires des commerces spécialisés en livres en anglais et en arabe sur le conflit israélo-palestinien et sur l’histoire de Jérusalem, qu’ils étaient soupçonnés de trouble à l’ordre public. Leur avocat dit que les policiers ont vraisemblablement fait marche arrière une fois qu’ils ont réalisé qu’ils n’obtiendraient pas d’approbation sur des accusations d’incitation.

Une imposante base de données de preuves compilées par un historien, documente les crimes de guerre d’Israël à Gaza

Une femme avec un enfant est touchée par balle alors qu’elle agitait un drapeau blanc/ Des filles affamées sont écrasées à mort en faisant la queue pour du pain/ Un homme de 62 ans menotté se fait écraser, par un tank, de toute évidence/ Une frappe aérienne vise des gens qui essaient de porter secours à un garçon blessé/ Une base de données de milliers de vidéos, photos, témoignages, de rapports et de documents d’enquête sur les horreurs commises par Israël à Gaza.

L’armée israélienne laisse des gangs piller les camions d’aide humanitaire à Gaza et extorquer de l’argent aux chauffeurs contre une protection

Dans la région de Rafah, des factions armées bloquent les camions entrant dans Gaza depuis Israël, conduisant plusieurs organisations à ne plus envoyer une aide humanitaire pourtant désespérément nécessaire. Ces incidents se produisent dans une région complètement contrôlée par les Forces de défense israéliennes (FDI), mais l’armée se garde d’intervenir car elle craint que les préjudices causés aux travailleurs humanitaires ne suscitent des critiques au niveau international.

Israël a rasé le dernier verger de Silwan à la recherche de la piscine de Siloé. Elle reste introuvable

Pendant plus de quatre mois, l’Autorité israélienne des antiquités et l’ONG de colons Elad ont effectué des fouilles à Jérusalem-Est pour tenter de trouver la piscine la plus ancienne et la plus importante de l’histoire de Jérusalem. Il est possible que l’absence de découverte oblige à redessiner les cartes de l’ancien Jérusalem.