Source : Mondoweiss

[The War of Ideas in the Middle East->http://mondoweiss.net/] par Philip Weiss et Adam Horowitz.

En quoi les universités israéliennes sont une branche du colonialisme de peuplement

Le nouveau livre de Maya Wind démontre méticuleusement comment les institutions universitaires israéliennes ont été créées pour servir la colonisation sioniste de la Palestine. Ils continuent de le faire jusqu’à ce jour, tout en alimentant le complexe universitaire, militaro-industriel israélien.

L’armée israélienne nous a dit de partir vers le sud pour échapper à ses frappes aériennes. Et ils nous ont bombardés là aussi.

Nulle part n’est sûr à Gaza alors qu’Israël commet des massacres dans les zones qu’il a désignées comme « zones de sécurité » pour les civils. Les gens craignent que la visite de Joe Biden ne donne à Israël le feu vert pour rayer Gaza de la carte.

L’UNRWA cessera de fournir des services aux réfugiés palestiniens en août en raison d’une crise financière

L’UNRWA est confronté à une grave crise financière qui pourrait mettre fin à tous les services offerts aux réfugiés palestiniens dès le mois d’août. Cette situation serait dévastatrice pour les millions de Palestiniens qui dépendent de l’agence pour des services essentiels.

Je suis l’ancienne présidente de l’Association Américaine d’Anthropologie et c’est pourquoi je vote pour le boycott des institutions académiques israéliennes

Depuis huit ans que l’Association Américaine d’Anthropologie a pour la première fois réfléchi au boycott académique d’Israël, les conditions des Palestiniens n’ont fait qu’empirer, et les institutions académiques israéliennes sont complices. C’est pourquoi je soutiens la nouvelle résolution de boycott.