« Il aimait profondément son travail » : les cinq journalistes palestiniens tués dans une frappe aérienne sur Gaza
Israël a été largement condamné pour la double frappe de lundi sur l’hôpital Nasser dans le sud de Gaza
Israël a été largement condamné pour la double frappe de lundi sur l’hôpital Nasser dans le sud de Gaza
Au moins 20 personnes, dont cinq journalistes, sont mortes en se précipitant pour aider les personnes blessées lors de la première frappe
Pour certains, le seul espoir est un traitement à l’étranger, mais tous ne survivent pas à la longue attente désespérée de l’approbation par Israël.
Les médecins affirment qu’Israël bloque les livraisons de lait maternisé alors que les mères sont soit mortes, soit trop mal nourries pour nourrir leurs bébés.
Des témoins décrivent l’explosion, les flammes et les panaches de fumée alors qu’une frappe aérienne transforme la scène paisible d’al-Baqa en horreur.
Au moins 30 personnes, dont des femmes, des enfants et un journaliste local, ont été tuées le 30 juin dans une frappe aérienne israélienne sur un café en bord de mer de la ville de Gaza, ont dit les personnels soignants. Des missiles israéliens ont tué au moins 60 personnes à travers Gaza dans certaines des attaques les plus violentes depuis des semaines alors que des responsables israéliens étaient attendus à Washington pour une nouvelle tentative de cessez-le-feu par Donald Trump. Des tanks israéliens ont fait une poussée dans les zones orientales du quartier Zeitoun de Gaza ville et ont bombardé plusieurs zones au nord, tandis que l’aviation bombardait au moins quatre écoles après avoir ordonné aux centaines de familles qui s’y abritaient de partir, ont dit les résidents.
La peur du manque d’eau ainsi que de la famine grandit alors que le personnel médical fait état de davantage d’assassinats de Palestiniens qui cherchent de l’aide par les forces israéliennes.
Au moins 51 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées à Khan Younis alors qu’elles cherchaient à s’approvisionner en nourriture, selon le ministère de la santé de Gaza
Les gens disent que la situation dans le territoire a empiré depuis que les hostilités ont éclaté entre Israël et l’Iran la semaine dernière
Un porte-parole de Gaza dit qu’Israël a tiré avec des tanks et des drones, tandis que l’armée israélienne reconnaît que ses troupes ont tiré vers des « suspects ».