Nous devons repenser la façon de penser l’Holocauste
La professeure Marianne Hirsch explique que la façon dont nous enseignons « le crime suprême » façonne notre compréhension de Gaza.
La professeure Marianne Hirsch explique que la façon dont nous enseignons « le crime suprême » façonne notre compréhension de Gaza.
Un mois après l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, je croyais qu’il y avait des preuves que l’armée israélienne avait commis des crimes de guerre et potentiellement des crimes contre l’humanité. Mais contrairement aux clameurs des critiques les plus féroces d’Israël, les preuves ne me semblaient pas atteindre le crime de génocide.
Avant même la réélection du président Trump, la Heritage Foundation, surtout connue pour son Projet 2025, a entrepris de détruire l’activisme propalestinien aux États-Unis.
The New York Times a interviewé deux personnes qui ont décrit leur arrestation par des soldats israéliens et comment ils les ont observés ouvrant le feu sur des ambulances et un camion de pompier, tuant 15 personnes.
Les Nations Unies ont dit qu’Israël a tué les secouristes. La vidéo paraît contredire la version des événements donnée par Israël qui dit que les véhicules « avançaient de manière suspecte » sans phares ni signalisation d’urgence.
Des soldats israéliens et d’anciens détenus palestiniens affirment que les troupes ont régulièrement forcé les habitants de Gaza capturés à effectuer des tâches mettant leur vie en danger, notamment à l’intérieur des tunnels du Hamas.
par Philippe Lazzarini, commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA – en anglais : United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East)
Des centaines de professeurs de l’université se sont exprimés sur la résolution, qui affirme que la présidente, Nemat Shafik, a commis une « attaque sans précédent contre les droits des étudiants ».
M. Awartani est un étudiant palestino-américain de l’université Brown.
Une manifestation au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco a conduit à la démission de sa directrice et à la fermeture de ses galeries pendant un mois.