‘Une minute pour dire au revoir’ à un père, un fils, un mari : Hussein Abu Jamei
Hussein n’avait que 32 ans quand il a été tué par un raid aérien israélien en octobre à Khan Younis. Son corps a été retrouvé par son propre frère.
[http://www.aljazeera.com/->http://www.aljazeera.com/]
Hussein n’avait que 32 ans quand il a été tué par un raid aérien israélien en octobre à Khan Younis. Son corps a été retrouvé par son propre frère.
La sortie du contexte historique de ce qui se passe aide Israël à poursuivre sa politique génocidaire à Gaza.
Dans la zone H2 de Hebron, 700 colons israéliens sont protégés par l’armée tandis que 35 000 Palestiniens peuvent être visés par des tirs s’ils en sortent.
Alors que des familles entières sont tuées par les bombes israéliennes, les parents adoptent des mesures désespérées pour que les enfants – ou du moins leurs souvenirs – survivent.
Des Palestiniens dont les permis de travail en Israël ont été révoqués seraient détenus dans des camps de détention, mais Israël a jusqu’à présent refusé de communiquer des informations sur eux, disent des groupes de défense des droits humains
Les collègues du chef du bureau d’Al Jazeera à Gaza rendent hommage à ce reporter chevronné qui pleure sa famille tuée lors d’un raid aérien d’Israël.
Plus de 800 membres du personnel de l’Union européenne et diplomates internationaux adressent une lettre à la cheffe de l’Union européenne, lui disant que la position du bloc ne fait qu’encourager la violence.
Les 200 résidents d’Ein Samiya ont été forcés de quitter leur terre après des années de violence des colons et de l’armée israélienne.
Les forces israéliennes ont tué 11 Palestiniens à Naplouse lors d’un des raids les plus meurtriers depuis le soulèvement de 2000-05.
Des centaines d’écoles palestiniennes sont en grève pour protester contre les efforts d’Israël pour imposer des manuels scolaires palestiniens censurés.