Des soldats israéliens s’expriment sur les meurtres de civils à Gaza
Des soldats de l’armée israélienne racontent dans un documentaire sur le départ de tirs sans provocation et sur des désignations arbitraires de qui était un ennemi.
Toutes les traductions par JPB
Des soldats de l’armée israélienne racontent dans un documentaire sur le départ de tirs sans provocation et sur des désignations arbitraires de qui était un ennemi.
Israël conditionne l’acheminement de l’aide pour forcer les habitants de Gaza à se rendre au sud dans des « zones de concentration ». Ce projet a commencé à s’enliser, mais cela ne fait qu’augurer d’une plus grande brutalité.
Je pensais m’engager dans une mission d’aide. Mais ce dont j’ai été témoin à Gaza est horrible.
À 18 ans, Mohamad Saleh a survécu à cinq guerres à Gaza, a perdu sa jambe à cause d’un tireur d’élite israélien et a subi plusieurs opérations chirurgicales. Mon nouveau film raconte son histoire.
L’armée israélienne fabrique un modèle de langage IA qui se sert de millions de conversations interceptées entre Palestiniens, ce qui pourrait accélérer le processus d’incrimination et d’arrestation, révèle une enquête conjointe.
Le plan Madagascar a été le dernier effort des nazis pour résoudre le « problème juif » avant la Solution Finale.
GENÈVE – Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit de toute personne de jouir du meilleur état de santé physique et mentale possible, le Dr Tlaleng Mofokeng, et la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, Francesca Albanese, ont appelé aujourd’hui à mettre fin au mépris flagrant du droit à la santé à Gaza, suite au raid de la semaine dernière sur l’hôpital Kamal Adwan et à l’arrestation et la détention arbitraires de son directeur, le Dr Hussam Abu Safiya.
« Nos comités ont été soumis à des bombardements israéliens directs. »
Nous sommes très heureux d’accueillir le professeur Didier Fassin (Collège de France et Institute for Advanced Study), pour la prochaine édition des Conférences Bisan, le mercredi 13 novembre, à 19h heure de Palestine (18h heure de Paris), qui parlera de « L’abdication morale. Sur le consentement à la destruction des Palestiniens de Gaza ».
Au cours de la bataille interne sur la couverture de la guerre d’Israël par le New York Times, les rédacteurs en chef ont donné une série de directives.