Source : United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Les exportations d’armes vers Israël doivent cesser immédiatement, disent les experts des Nations unies

GENEVA (23 février 2024) – Tout transfert vers Israël d’armes ou de munitions qui seraient utilisées à Gaza violerait probablement le droit humanitaire international et il doit cesser immédiatement, ont averti aujourd’hui des experts* des Nations unies.

Israël/TPO : des expertes des Nations unies consternées par les violations des droits humains signalées contre des femmes et des jeunes filles palestiniennes 

GENEVA (19 février 2024) – Des expertes des Nations unies* ont exprimé aujourd’hui leurs inquiétudes devant des allégations crédibles de violations flagrantes des droits humains auxquelles des femmes et des jeunes filles palestiniennes continuent à être soumises dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie.

Déclaration de la Coordonnatrice humanitaire des Nations Unies pour le Territoire palestinien occupé,  Lynn Hastings, à propos des hostilités entre des groupes palestiniens armés dans la Bande de Gaza et Israël  

Des groupes palestiniens armés ont infiltré Israël le 7 octobre, tuant et capturant des centaines de civils israéliens et de membres des forces israéliennes, tirant sans discrimination des milliers de roquettes vers Israël.

Le 8 octobre, le gouvernement d’Israël a déclaré la guerre, déclenchant des frappes aériennes intensives sur la région densément peuplée de la Bande de Gaza au cours des trois derniers jours. Des centaines de Palestiniens ont été tués et plus de deux mille blessés jusqu’à présent.  L’ampleur des hostilités en cours a conduit à de graves conséquences humanitaires. Des maisons, des écoles, des établissements médicaux, et d’autres infrastructures ont été endommagés et détruits.

L’ONU et ses partenaires évaluent les besoins humanitaires urgents des communautés d’éleveurs dans le Territoire Palestinien Occupé soumises à une violence coloniale israélienne accrue

Déclaration de Lynn Hastings, Coordinatrice Humanitaire pour le Territoire Palestinien Occupé Les Nations Unies et nos partenaires humanitaires ont lancé une évaluation des besoins humanitaires urgents de soixante communautés d’éleveur….