Source : AIC

[The Alternative Information Center->http://www.alternativenews.org/english/]

Université de Tel Aviv : 850 bourses pour participation à l’agression contre Gaza

L’université de Tel Aviv (TAU) a récemment décerné des bourses à 850 étudiants qui ont participé à l’agression militaire d’Israël contre la bande de Gaza l’été dernier. La « bourse du président pour avoir servi dans l’opération Bordure protectrice », jusqu’à 2000 NIS (467 €) par étudiant, a été attribuée comme crédit pour frais de scolarité aux vainqueurs.

Des manifestations bloquent les fouilles archéologiques israéliennes dans Hébron

Des militants ont réussi à bloquer temporairement les fouilles archéologiques d’Israël dans Tel Rumeida à Hébron. Comme en d’autres territoires palestiniens occupés, telle la Cité de David à Jérusalem-Est, Israël utilise l’archéologie pour étendre et légitimer les colonies au cœur de la plus grande ville de Cisjordanie.

Soixante-neuf pour cent des écoles de Gaza endommagées par les agressions israéliennes

Presque 69 % des écoles du gouvernement et des Nations-Unies dans la bande de Gaza ont été endommagées par les agressions israéliennes. Les étudiants de Cisjordanie ont commencé leur année scolaire en marquant leur solidarité avec leurs camarades de Gaza. Et en Israël, commencera-t-on l’année scolaire comme prévu, malgré une opposition dans le sud d’Israël ?