traduction : Traduction FM pour l'AURDIP

Toutes les traductions par FM

Vote des étudiants de McGill en faveur de BDS

Motion de l’Assemblée générale de l’Association des étudiants de l’Université McGill

Lors de l’Assemblée générale (AG) Hiver 2016 de l’Association des étudiants de l’Université McGill (SSMU), le 22 février 2016, la motion visant à soutenir le BDS a été adoptée, avec 512 en faveur, 387 contre et 14 abstentions. Toutefois, lors de la ratification en ligne, la motion a été annulée, avec 2 819 (57 %) votes pour le Non, 2 119 (43 %) votes pour le Oui, et 348 (6,6 %) abstentions.
Nous allons déposer un recours en nous appuyant sur le fait qu’une campagne illégale a été menée pour appeler à voter contre la motion.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien. La lutte n’est pas terminée.

(Présentation de BDS McGill après l’article).


L’humanisme d’Edward Saïd contre l’antisémitisme du département d’État US

(Note liminaire de Richard Falk : cet envoi se compose d’un texte que j’ai écrit pour une présentation publique sur le thème « L’humanisme d’Edward Saïd et le rejet de la définition du département d’État de l’antisémitisme » pour une conférence à l’université d’État de Fresno (FSU), le 6 novembre 2015, appelée « Les Universités à la croisée des chemins : l’agression contre la liberté académique », conférence qui était la dernière des « Séries de conférences sur Edwart Saïd » et organisée par la Professeure Vida Samiian du département linguistique de la FSU. Mon intervention s’est inspirée considérablement de ce texte.)