Source : Truthout

[Truthout->http://www.truth-out.org/] works to spark action by revealing systemic injustice and providing a platform for transformative ideas, through in-depth investigative reporting and critical analysis. With a powerful, independent voice, we will spur the revolution in consciousness and inspire the direct action that is necessary to save the planet and humanity.

Les territoires occupés sont la plus grande prison de la terre

Cinquante ans après la guerre des six jours, l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de la bande de Gaza n’offre pas de perspective de se terminer. L’auteur renommé Ilan Pappé apporte une description exhaustive et accablante de l’occupation dans son nouveau livre, La plus grande prison de la terre : une histoire des territoires occupés (The Biggest Prison on Earth : A History of the Occupied Territories), basée sur une recherche novatrice d’archives et sur des récits de témoins.

Dans cette interview de Truthout, Ilan Pappé, auteur de La plus grande prison de la terre, avance que le modèle d’Israël pour l’occupation des territoires n’est pas une solution finale à deux États. Israël a plutôt bâti un modèle de prison à ciel ouvert permanente à Gaza et en Cisjordanie.

Le Gouvernement israélien est pétrifié par le mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions

Comment faire la différence entre le phénomène très réel et néfaste de l’antisémitisme et de fausses accusations d’antisémitisme utilisées pour défendre la politique de l’État israélien ? Jewish Voices for Peace, une organisation de base qui agit pour la justice et l’égalité en Palestine et Israël, a rassemblé une série d’essais sur cette question, avec une préface de Judith Butler. Commandez votre exemplaire de « Sur l’Antisémitisme aujourd’hui : La Solidarité et la Lutte pour la Justice »!