Source : Palestinian Centre for Human Rights (PCHR)

The [Centre->https://www.pchrgaza.org/en/] is an independent Palestinian human rights organization (registered as a non-profit Ltd. Company) based in Gaza City.

Le PCHR documente des témoignages de viols systématiques et de tortures sexuelles commis dans les centres de détention israéliens contre des détenus palestiniens libérés

Le Centre palestinien pour les droits de l’homme (PCHR) documente l’un des crimes les plus odieux qui puissent être commis contre les êtres humains et leur dignité à l’ère moderne. Au cours des dernières semaines, le personnel du PCHR a recueilli de nouveaux témoignages auprès d’un certain nombre de détenus palestiniens de la bande de Gaza qui ont récemment été libérés des prisons et des camps de détention israéliens. Ces témoignages révèlent une pratique organisée et systématique de la torture sexuelle, notamment des viols, des déshabillages forcés, des enregistrements vidéo forcés, des agressions sexuelles à l’aide d’objets et de chiens, en plus d’humiliations psychologiques délibérées visant à détruire la dignité humaine et à effacer complètement l’identité individuelle. Le PCHR affirme que ces témoignages ne reflètent pas des incidents isolés, mais constituent une politique systématique pratiquée dans le cadre du crime de génocide en cours contre plus de deux millions de Palestiniens dans la bande de Gaza, y compris des milliers de détenus incarcérés dans des prisons et des camps militaires fermés aux organismes de surveillance internationaux, notamment le Comité international de la Croix-Rouge.

Israël bombarde l’hôpital baptiste de Gaza, le mettant hors service et laissant près d’un million de Palestiniens sans services de santé vitaux

Le Centre palestinien pour les droits humains (PCHR) condamne dans les termes les plus fermes le crime odieux commis par les Forces d’occupation israéliennes (FOI) aujourd’hui, 13 avril 2025, à l’aube, quand elles ont directement bombardé l’hôpital al-Ahli Arabi (« hôpital baptiste ») dans la ville de Gaza. Cet établissement de santé est le dernier debout fournissant des services de santé à plus d’un million de Palestiniens de la ville de Gaza et du nord de la Bande de Gaza, à une capacité très limitée, au milieu de l’effondrement total du système de santé dû au génocide en cours contre la population de la Bande de Gaza.

Plainte déposée contre un soldat franco-israélien : la justice française doit ouvrir une enquête

Des centaines de soldats de l’armée israélienne potentiellement impliqué dans des crimesinternationaux commis à Gaza possèdent une double citoyenneté franco-israélienne.Pourtant, aucune enquête n’a été ouverte en France jusqu’à présent. Nos organisationsdemandent l’ouverture immédiate d’une information judiciaire contre l’un d’entre eux,Yoel. O.

Opération de démolition à grande échelle, l’occupation israélienne démolit 28 logements et installations dans le nord de la Vallée du Jourdain, déplaçant 85 Palestiniens, dont 45 enfants

Lundi matin, 1er février 2021, les forces d’occupation israéliennes (FOI) ont conduit une opération de démolition à grande échelle contre les propriétés de civils dans la région de Hemsa al-Foqa,….