Source : PACBI

[Palestinian campaign for the academic and cultural boycott of Israel->http://www.pacbi.org/]

La British Society for Middle Eastern Studies appuie l’appel palestinien au boycott des Institutions universitaires israéliennes complices

Par un vote historique, la British Society for Middle Eastern Studies (BRISMES – Société britannique d’études moyen-orientales) rejoint le nombre croissant d’associations universitaires qui refusent d’être complices des graves violations du droit international commises par Israël.

Le corps enseignant de Pitzer vote en faveur du soutien au mouvement BDS pour les droits palestiniens

Le corps enseignant du Pitzer College en Californie a massivement voté en faveur de deux motions soutenant le mouvement de Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) pour les droits palestiniens. Alors que les attaques d’Israël contre le système éducatif palestinien augmentent, professeurs et étudiants défendent les droits palestiniens.

Les Palestiniens « accueillent chaleureusement » l’annulation par Gilberto Gil de son concert à Tel Aviv après le « massacre » par les Israéliens à Gaza

Les Palestiniens accueillent chaleureusement la nouvelle de l’annulation par Gilberto Gil, musicien et héro culturel brésilien légendaire, de son concert du 4 juillet à Tel Aviv. Son annulation semble répondre au massacre par les Israéliens de plus de 100 civils à Gaza au cours des quelques dernières semaines.

Nathalie Portman refuse le prix Israël à la lumière des crimes commis par cet État à Gaza

Dans une déclaration, la star d’Hollywood déclare que « des évènements récents en Israël avaient été extrêmement bouleversants pour elle et qu’elle ne se sent pas à l’aise d’avoir à participer à quelque évènement public en Israël », et qu’ « elle ne peut pas, en toute conscience, aller s’engager dans cette cérémonie ».