Source : Defense for Children International Palestine (DCIP)

Defense for Children International Palestine (DCIP) is committed to securing a just and viable future for Palestinian children in the Occupied Palestinian Territory. (https://www.dci-palestine.org/)

L’enfance prise pour cible : enfants palestiniens tués par les forces israéliennes et les colons en Cisjordanie occupée

Le rapport, intitulé « L’enfance prise pour cible : les enfants palestiniens tués par les forces israéliennes et les colons en Cisjordanie occupée », détaille et analyse les décès d’enfants palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est, entre le 7 octobre 2023 et le 31 juillet 2024. Les forces israéliennes ciblent régulièrement les enfants palestiniens avec des balles réelles et par des attaques aériennes, empêchent les ambulances et le personnel paramédical d’atteindre les enfants blessés et confisquent les corps des enfants en violation du droit international.

Un drone israélien tue des frères palestiniens lors d’une incursion massive dans le nord de la Cisjordanie

Murad Masoud Mohammad Na’ja, 13 ans (à gauche) et Mohammad Masoud Mohammad Na’ja, 17 ans (à droite) ont été tués lors d’une frappe de drone israélienne dans le camp de réfugiés d’Al-Far’a. (Photo : avec l’aimable autorisation de la famille Na’ja)

Les forces israéliennes tuent trois jeunes Palestiniens au nord de la Cisjordanie occupée

Adnan Aysar Adnan Jaber, 15 ans (à droite), Mohammad Ahmad Mohammad Elian, 13 ans (au centre) et Mossab Hassan Ali Moqasqas, 17 ans (à gauche) ont été tués par les forces israéliennes dans deux incidents différents les 25 et 26 août en Cisjordanie occupée. (Photos : avec l’aimable autorisation des familles Jaber, Elian et Mogasgas)

“Mon fils a pleuré de faim toute la nuit” : les autorités israéliennes font mourir de faim les enfants palestiniens

Un enfant palestinien attend qu’on lui donne de la nourriture à un lieu de distribution alimentaire à Beit Lahia, dans le nord de la Bande de Gaza, le 18 juillet 2024, dans le contexte du génocide israélien qui se poursuit (Photo : Omar AL-QATTAA / AFP)

Les forces israéliennes utilisent des enfants palestiniens comme boucliers humains à Tulkarem

Karam, 13 ans, à gauche, Mohammad, 12 ans, au centre, et Ibrahim, 14 ans, à droite, ont été utilisés comme boucliers humains par les forces israéliennes le 6 mai dans le camp de réfugiés de Tulkarem, selon des documents recueillis par Defense for Children International – Palestine. (Photos : avec l’aimable autorisation des familles)

Les forces israéliennes tuent deux jeunes Palestiniens dans le camp de réfugiés de Nour Shams

Mahmoud Mohammad Qaisi, 17 ans, (à gauche), et Iyad Nidal Azmi Kanouh, 17 ans, (à droite) ont été tués par les forces israéliennes au cours d’une incursion dans le camp de réfugiés de Nour Shams, au nord de la Cisjordanie occupée. (Photos : avec l’aimable autorisation des familles Qaisi et Kanouh)