Source : Defense for Children International Palestine (DCIP)

Defense for Children International Palestine (DCIP) is committed to securing a just and viable future for Palestinian children in the Occupied Palestinian Territory. (https://www.dci-palestine.org/)

Un jeune Palestinien de 13 ans est mort après avoir été frappé par balles dans le dos et laissé se vider de son sang

Amr Ali Ahmad Qabha, 13 ans, a été tué par balles le 18 juillet vers 18 H.30 dans le village palestinien de Ya’bad, au sud de Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, d’après les renseignements rassemblés par Défense des Enfants International – Palestine (DCIP). Deux véhicules militaires venant de la colonie et base militaire de Mevo Dotan sont entrés dans le village et ont pris position dans sa partie nord, où plusieurs soldats sont sortis de leurs véhicules près de la Société des Amis des Patients.

Le rapport « Affamer une génération » accuse Israël d’avoir fait de la famine un instrument de génocide.

Ramallah, le 24 juin 2025 – Defense for Children International – Palestine (DCIP), en collaboration avec Doctors Against Genocide (Médecins contre le génocide), a publié aujourd’hui un rapport affirmant que les autorités israéliennes ont délibérément utilisé la famine comme méthode de génocide, entraînant la mort et la souffrance d’enfants palestiniens à Gaza qui auraient pu être évitées, et qui auront des conséquences négatives pour les générations à venir.

Un garçon palestinien de 10 ans dans un état critique après qu’un soldat israélien lui a tiré dessus à Tulkarem

Saddam Hussein Iyad Mohammad Rajab, âgé de 10 ans, a reçu un coup de feu d’un soldat israélien lors d’une incursion à Tulkarem le 28 janvier et il est maintenant dans un état critique dans un hôpital de Naplouse (Photo : avec l’aimable autorisation de la famille Rajab)