Source : Al Mezan Centre for Human Rights

[Al Mezan Center for Human Rights->https://www.mezan.org/en/page/1/About+Us] is an independent, non-partisan, non-governmental human rights organization based in the Gaza Strip. Since its establishment in 1999, Al Mezan has been dedicated to protecting and advancing the respect of human rights — especially economic, social and cultural rights — supporting victims of violations of international human rights law and international humanitarian law, and enhancing democracy, community and citizen participation, and respect for the rule of law in Gaza as part of the occupied Palestinian territory.

Pour commémorer une décennie d’impunité : l’assassinat à Gaza de quatre enfants de la famille Bakr par l’armée israélienne

Gaza, Haifa, 16 juillet 2024 — Ce jour est exactement celui du dixième anniversaire de l’assassinat de quatre enfants palestiniens de la famille Bakr : Ahed (9 ans), Zakaria (10 ans), Mohammed (11 ans), et Ismail (9 ans) – par l’armée israélienne à Gaza. En commémorant ce sombre anniversaire, Al Mezan, Adalah et le Centre palestinien pour les droits humains (PCHR) soulignent que le système juridique israélien échoue systématiquement à faire rendre des comptes aux coupables des actes de violence contre des Palestiniens. Cet échec persiste dans la campagne militaire génocidaire d’Israël contre plus de deux millions de Palestiniens de Gaza au cours des neuf derniers mois.

Une action immédiate est nécessaire pour garantir un contrôle international indépendant dans les prisons et les centres de détention israéliens

Ramallah/Gaza, 2 mai 2024 — Addameer, Al Mezan, Al-Haq, et le Centre palestinien pour les droits humains [Palestinian Center for Human Rights, PCHR] expriment leur profonde consternation à la nouvelle de l’assassinat du Dr. Adnan Al-Bursh, un chirurgien orthopédiste de 50 ans, pendant sa détention.

Al Mezan tient Israël pour responsable de la mort à Gaza d’un patient de 6 ans à qui a été refusé un permis de sortie pour accéder aux soins nécessaires à Jérusalem

Al Mezan condamne fermement les restrictions discriminatoires de circulation et le système arbitraire de permis, imposé par les autorités israéliennes aux patients palestiniens de la Bande de Gaza, qui entravent….

Des organisations de défense des droits humains au ministre israélien de la Défense, au Procureur général et au COGAT : Cessez immédiatement les attaques contre la population civile de Gaza et ouvrez sans délai les points de passage pour l’accès humanitaire

Dimanche 7 août 2022 : Aujourd’hui, les organisations de défense des droits humains Gisha, Adalah, Médecins pour les Droits humains– Israël et le Centre pour les droits humains Al Mezan….

Al Mezan, CIHRS, et leurs partenaires saluent les observations finales du Comité des Droits de l’Homme sur Israël, qui soulignent « la discrimination préexistante et structurelle contre les non-juifs ».

Le 30 mars 2021, le Comité des Nations Unies pour les Droits de l’Homme (le Comité) a publié ses observations finales à l’issue de son examen de la prestation d’Israël dans….

Pour la Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien, Al Mezan émet un nouveau rapport : ‘Le Bantoustan de Gaza – l’Apartheid Israélien dans la Bande de Gaza’

Le 29 novembre commémore la Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien. Ce jour là, en 1947, l’Assemblée Générale de l’ONU a adopté la Résolution 181(II), qui prévoyait la….

Des organisations palestiniennes et régionales des droits de l’homme soumettent un appel conjoint urgent aux Procédures Spéciales de l’ONU sur la crise croissante de l’eau et du système sanitaire dans la Bande de Gaza, TPO

Hier, quatre organisations palestiniennes et régionales de défense des droits de l’homme ont soumis un appel conjoint urgent aux Procédures Spéciales des Nations Unies sur la crise croissante de l’eau….