Latest Posts

Séance du séminaire « Que nous enseigne la Palestine ? » : Haoues Seniguer : « Dieu est avec nous : le 7 octobre et ses conséquences ; comment les religions islamique et juive justifient la violence »

Lundi 3 novembre 2025, de 18h à 20h
La séance est ouverte à toutes et tous. Elle se tiendra sur site et en ligne.
Inscription préalable sur :
https://aurdip.org/seance-du-seminaire-que-nous-enseigne-la-palestine-haoues-seniguer-dieu-est-avec-nous-le-7-octobre-et-ses-consequences-comment-les-religions-islamique-et-juive-justifien/

Un garçon palestinien de 9 ans se tenait à distance. Un soldat israélien s’est mis à genoux et l’a tué d’un coup de feu

Selon des témoins, Muhammad al-Halaq était debout, les bras pliés, et ne constituait pas une menace, quand un tir unique et mortel a été décoché. Ensuite, les soldats se sont visiblement réjouis. Les FDI assurent que l’incident est en cours d’examen.

Gaza peine à identifier les corps rapatriés par Israël

A la date d’hier, Israël avait rendu 195 corps à la Bande de Gaza, mais seuls 57 avaient été identifiés par leur famille. Un médecin de Gaza a décrit certains cadavres revenus les mains liées ou avec une balle tirée à bout portant dans la tête ou la poitrine, tandis qu’un d’entre eux avait une corde autour du cou.

Famine à Gaza : lettre ouverte de professionnels de la santé publique et mentale

À Gaza, alors que la famine risque d’avoir des conséquences dramatiques à long terme sur la santé physique et mentale de la population civile, en plus des décès immédiats, plus de 500 neuroscientifiques et professionnels de santé appellent les gouvernements internationaux à faire pression sur le gouvernement israélien pour qu’il se conforme à l’avis de la Cour Internationale de Justice demandant de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire.