Enfants sous les tirs : une enquête sur les soldats israéliens qui tirent sur des enfants | Fault Lines Documentary

La guerre à Gaza a tué près de 16000 enfants depuis octobre 2023, dont la plupart sont morts dans des bombardements sans discrimination. Pourtant un sous-ensemble profondément perturbant de ces morts est à mettre à part — les enfants arrivant dans les centres de traumatologie avec des blessures par balles.

Les médecins de Gaza rapportent qu’ils voient ces cas presque chaque jour. Leurs récits, corroborés dans tous les hôpitaux et sur une longue période, suggèrent un schéma perturbant. Ce n’est pas un hasard. C’est systématique.

Ce film enquête sur ces atrocités, à travers les témoignages des travailleurs de santé des États-Unis qui en ont été témoins et raconte l’histoire de Mira al-Darini, 4 ans. Mira a reçu une balle dans la tête, devant la tente de sa famille à Khan Younis, mais elle a survécu contre toute attente, grâce à Dr Mimi Syed lors de sa première mission à Gaza. Le cas de Mira n’est pas isolé. Les médecins américains décrivent les dizaines d’enfants qu’ils ont traités, avec des blessures presque identiques, liant ces horreurs à l’armée israélienne, massivement soutenue par les financements des États-Unis.