L’expulsion de Mary Bassett par Harvard est un acte de lâcheté révoltant
L’icône de la santé publique a été brutalement renvoyée de son travail pour une seule raison : son opposition au génocide à Gaza
[The Nation->http://www.thenation.com/] est un hebdomadaire américain de gauche, fondé en 1865, au départ pour combattre l’esclavage. C’est le plus vieil hebdomadaire aux États-Unis.
L’icône de la santé publique a été brutalement renvoyée de son travail pour une seule raison : son opposition au génocide à Gaza
L’esprit humain, lorsqu’il est confronté à une souffrance infinie, élève des barrages invisibles. Ici, au cœur du génocide, un de ces barrages est la capacité à exprimer notre traumatisme à pleine voix
Pour la première fois, je me sens poussée à parler publiquement, parce que notre entreprise renforce désormais la violence d’État dans le monde.
Les universités de toute l’Amérique ont un choix : défendre leurs étudiants contre Trump ou être complices de ses crimes.
L’attaque du gouvernement contre les normes de la démocratie ne peut être séparée de son oppression des Palestiniens —mais le monde universitaire israélien continue d’essayer de le faire.
La formation du Groupe de La Haye est une étape cruciale pour sauver l’ordre juridique international. D’autres États doivent les suivre pour garantir la fin de l’impunité systémique.
En décembre, les troupes terrestres israéliennes sont entrées dans un immeuble d’habitation plein de gens innocents. Les survivants ont dit à Al Jazeera que les soldats avaient laissé un « bain de sang » dans leur sillage.
L’université est sous pression en vue d’éliminer tout étudiant ou enseignant critique d’Israël – et elle a déjà cédé.
L’article allait être publié quand le journal a décidé de ne pas le faire. Vous pouvez lire l’article ici.
For decades, justice has been absent from the conflict. Will that change now?