Source : Richard Falk

[Richard Falk->https://richardfalk.wordpress.com/] est professeur émérite de droit international à l’Université de Princeton et, de 2008 à 2013, rapporteur spécial des Nations-Unies sur « la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967 »

Qui était Edward Said ? Une interprétation biographique, un souvenir existentiel

[Note introductive : Ce billet est une version réécrite des Remarques du 30 juin 2021 lors de la rencontre pour le Lancement du livre de Timothy Brennan PLACES OF MIND : A LIFE OF EDWARD SAID (2021), sous les auspices du Cambridge Centre of Palestinian Studies, sous l’égide de son directeur, le Dr. Makram Khoury-Machool. Participaient également à la présentation du livre du professeur Brennan, le professeur As’ad Abu Khali et le Dr. Kamal Khalef Al-Tawll.]

Interview de Richard Falk à l’occasion du 13e anniversaire du BDS

Richard Falk, professeur émérite de droit international à l’Université de Princeton et, de 2008 à 2013, rapporteur spécial des Nations-Unies sur « la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967 », est interviewé par Ahmed Abbes, mathématicien, directeur de recherche à Paris et le secrétaire de l’AURDIP, à l’occasion du 13e anniversaire du mouvement BDS. 

L’interview originale en anglais est parue dans Mondoweiss le 18 juillet 2018. Une traduction arabe paraîtra dans le journal tunisien Assabah.