Source : Haaretz

[Haaretz Israeli News source->http://www.haaretz.com/]

Nous avons servi sur la base israélienne de Sde Teiman. Voici ce que nous faisions aux Gazaouis qui y sont détenus

Pieds et mains menottés. Yeux bandés. Interdiction de bouger. De parler. Et parfois, des passages à tabac violents. Jour après jour, semaine après semaine passent ainsi à l’établissement de Sde Teiman destinés aux terroristes du Hamas et aux civils palestiniens de Gaza. Les personnes que nous avons interviewées le savent. Elles ont servi là-bas.

Une enquête montre que le raid de colons sur un village palestinien s’est déroulé devant les forces des FDI, qui n’ont rien fait

Les soldats ‘n’ont rien fait pour mettre fin au pogrom’, a dit un haut responsable de la défense, ‘ils se sont simplement tenus là à côté d’eux, ont tout vu [de ce qui se passait] et n’ont rien fait’. Le corps du Palestinien qui a été tué a été emmené pour autopsie, mais les résultats ne sont pas concluants quant à qui l’a abattu.

Une enquête de Haaretz : l’armée israélienne utilise des civils palestiniens pour inspecter des tunnels potentiellement piégés à Gaza

« Nos vies plus importantes que leurs vies » : des Gazaouis (qui ne sont pas soupçonnés de terrorisme) sont arrêtés et envoyés comme boucliers humains fouiller des tunnels et des maisons, avant que les Forces de défense israéliennes (FDI) n’y entrent, avec la pleine approbation des officiers israéliens, disent plusieurs sources ; les FDI affirment que cette pratique est interdite.

La partie visible de l’iceberg: Israël ne peut blanchir les mauvais traitements horribles que ses soldats font subir aux Palestiniens

Ce n’est pas facile de commettre des crimes et de s’en tirer à bon compte. Cela exige une expertise juridique et un certain degré de sophistication, particulièrement si vous devez simultanément faire face à l’opinion publique, à la fois localement et internationalement.

La campagne d’extorsion de l’armée israélienne contre les Gazaouis : « Contactez-nous ou nous dirons que vous avez fait des rapports sur vos voisins au Hamas »

L’armée israélienne a commencé à publier des détails permettant d’identifier des Gazaouis dont elle dit qu’ils ont espionné des civils pour l’appareil de renseignements sécuritaire du Hamas ; une source militaire à Haaretz : l’armée a été autorisée légalement à mener cette opération.

Nous parlementaires de l’Union européenne condamnons l’appel du député israélien pour une deuxième « Nakba »

Le parlement israélien devrait nommer un nouveau chef de la délégation de la Knesset pour les relations avec le Parlement européen, à moins qu’Ariel Kallner, membre de la Knesset, ne présente ses excuses pour ces commentaires et n’efface ces tweets méprisables.