Source : Haaretz

[Haaretz Israeli News source->http://www.haaretz.com/]

Un médecin à l’hôpital israélien de campagne pour les Gazaouis détenus : « nous sommes tous complices de violation de la loi »

Le médecin de l’établissement Sde Teiman décrit ses conditions déplorables et les violations de l’éthique médicale et de la loi. « Deux prisonniers ont eu des amputations des jambes à cause de blessures dues aux entraves, un événement courant », dit-il dans une lettre à des ministres et au procureur général.

Israël a créé des « zones de tir à vue » à Gaza. Quiconque y pénètre est abattu.

L’armée israélienne affirme que 9 000 terroristes ont été tués depuis le début de la guerre de Gaza. Des responsables de la défense et des soldats expliquent cependant à Haaretz qu’il s’agit souvent de civils dont le seul crime a été de franchir une ligne invisible tracée par les forces de défense israéliennes.

Israël s’emploie à démanteler l’UNRWA sans corps de remplacement pour organiser l’aide aux Palestiniens de Gaza

Tandis que l’armée israélienne projette de complètement démanteler l’agence de l’ONU afin de saper le gouvernement civil du Hamas à Gaza, y compris grâce à une campagne de dénigrement, aucune autre organisation n’a été trouvée pour assumer ses responsabilités.

Israël a détenu pendant deux mois en tant que ‘combattante illégale’ une femme de Gaza de 82 ans atteinte d’Alzheimer

Les soldats israéliens ont arrêté début décembre Fahamiya Khalidi dans une école de Gaza après qu’elle se soit enfuie de chez elle à cause d’un bombardement des FDI. Elle a été emmenée à la prison de Damon, où on lui a refusé la rencontre avec un avocat, et n’a été libérée qu’après un appel.

Israël et Gaza, dans quelques années

Dans quelques années, un jeune père prendra son bébé dans les bras, son premier-né et, tout d’un coup, il sera ébranlé par un souvenir : un père portant son bébé dans ses mains, à côté de lui une femme la tête couverte d’un hidjab et deux ou trois enfants, tous marchant vers le sud avec des centaines d’autres, au milieu de fragments d’asphalte, de tas de sable, dans un brouillard de poussière soulevée sur leur marche. De la fumée s’élève à une certaine distance, un drone vrombit sans cesse au-dessus d’eux, des bombes explosent l’une après l’autre.