Message urgent d’Umm al-Khair

Une crise grave et déchirante se déroule dans les collines au Sud de Hébron ; elle requiert d’agir dans la plus grande urgence et avec le plus grand sérieux. Des colons se faisant passer pour des militaires ont lancé un assaut barbare sur le village de Susyiah. Ils ont soumis les habitants, enfants inclus, à des attaques violentes et barbares. Ces agresseurs ont lancé un ultimatum menaçant : si les villageois ne vident pas les lieux dans les 24 heures, ils assurent qu’ils reviendront et pratiqueront des meurtres.

Au cours des trois dernières semaines, les Palestiniens des collines au Sud de Hebron ont enduré une vague incessante de terrorisme. L’absence de prise de responsabilité, de contrôle et de couverture médiatique a donné carte blanche aux colons pour commettre des meurtres haineux, des incendies, des démolitions, de la destruction, du vol, de l’empoisonnement et une terreur implacable. Ils exploitent cette crise à leur profit.

La situation est tellement désastreuse que dix villages ont déjà été forcés de renoncer à leurs terres ancestrales et de fuir dans une peur abjecte. Le village de Susyiah est maintenant la prochaine cible. Nous vous supplions d’intervenir sans délai et de faire cesser cet horrible cauchemar. Ce qu’il se passe en ce moment-même est un écho de la Nakba et des événements tragiques de 1948 et cela se déroule sous le regard du monde. Nous ne pouvons pas rester sans rien faire, face à la poursuite de ces attaques. Une action immédiate, inconditionnelle et décisive est impérative pour empêcher une nouvelle catastrophe.

Nous vous implorons de peser de tout votre poids, pour faire triompher votre résolution et votre influence. Les habitants de Susyiah et toute la région des collines au Sud de Hebron ont besoin comme jamais de votre soutien et de votre intervention. Unissons-nous et dressons nous résolument contre cette grave injustice. Ensemble nous pouvons mettre fin à ce cauchemar et éviter la catastrophe qui s’annonce

Tariq, 

Umm al-Khair.