Marianne, le chalutier qui fait route vers les autres bateaux de la troisième Flottille de la Liberté pour Gaza, est prête à entrer en Méditerranée. Après être partie de Suède,….
Marianne, le chalutier qui fait route vers les autres bateaux de la troisième Flottille de la Liberté pour Gaza, est prête à entrer en Méditerranée. Après être partie de Suède, Marianne a fait escale en Norvège, en Allemagne, en France, en Espagne et au Portugal où des comités d’accueil ont organisé une réception à la mairie, ainsi que des réunions avec film et musique.
La liste des passagers pour la première partie du voyage comprend des députés européens, des écrivains, des politiques et des militants des différents pays où s’arrête la Flottille de la Liberté.
Marianne est un chalutier qui permettra aux habitants de Gaza de pêcher plus facilement dans leurs propres eaux, chose qui est actuellement lourdement restreinte par les forces d’occupation israéliennes. La situation humanitaire à Gaza est en état d’urgence et sa société est entièrement dépendante de l’aide extérieure. Le but du voyage de Marianne est de mettre fin au blocus, but partagé par les autres bateaux de la Flottille de la Liberté.