Source : Who Profits

Who Profits is an independent research center dedicated to exposing the commercial involvement of Israeli and international corporations in the ongoing Israeli occupation of Palestinian and Syrian lands.

Tarissement : L’implication de Mekorot dans l’occupation israélienne

Dans ce rapport, Who Profits [Qui Profite] souligne le rôle de Mekorot, compagnie nationale des eaux d’Israël, dans la facilitation de la dépossession et le déplacement des communautés palestiniennes des deux côtés de la Ligne Verte – dépossession intégrée pour renforcer l’entreprise coloniale et la croissance économique d’Israël et conditionnée par l’exploitation des ressources naturelles de l’occupation et la violation des droits des Palestiniens et des Syriens.

Les Nations Unies publient une liste des compagnies impliquées dans l’occupation israélienne : une étape positive, bien que partielle

La liste onusienne de 112 compagnies impliquées dans l’occupation israélienne est une étape importante pour que les entreprises soient tenues de rendre des comptes. Cependant, son approche limitée et son cadre temporal restreint laissent de côté des centaines d’entreprises complices et des structures plus larges de dépossession.