Une célèbre université perd une bataille juridique en vue d’arrêter les manifestations Israël-Palestine sur son campus
L’ordonnance était requise « en urgence » avant une cérémonie de remise des diplômes samedi, ont dit ses avocats.
Quotidien généraliste britannique de langue anglaise (www.independent.co.uk/)
L’ordonnance était requise « en urgence » avant une cérémonie de remise des diplômes samedi, ont dit ses avocats.
Des Palestiniens, qui n’ont parfois pas plus de 12 ans, décrivent comment ils ont été contraints d’inspecter des maisons et des routes pour y chercher tunnels et militants, parfois revêtus de treillis militaires, dans une pratique « largement utilisée » et « systémique », alerte une ONG israélienne. Reportage de Bel Trew, depuis Jérusalem
L’Orchestre symphonique de Melbourne présente ses excuses après le récital de Gilham et dit que ses propos ont été tenus sans leur accord.
Ahmed al-Mansi, qui avait une chaîne sur You Tube avec ses filles, est mort dans une frappe aérienne le week-end dernier.
Prétendant une pénurie, Israël décline une requête informelle pour que des piqûres soient rendues disponibles pour les travailleurs palestiniens en première ligne afin d’éviter un désastre sanitaire pendant le mois d’attente des vaccins.
Pour la première fois, le Royaume-Uni a invité officiellement le gouvernement israélien au plus grand salon des armes au monde, le salon DSEI, qui va se tenir à Londres ce mois-ci. J’appelle les citoyens britanniques à faire entendre leur voix.
La Palestine a dû faire face à une obstruction systématique de l’éducation par Israël : allant des bouclages imposés à des raids sur les campus et à l’oppression contre la personne des étudiants et enseignants, notamment par des arrestations et détentions arbitraires sans procès.
Fawzi al-Junaidi, 16 ans reste en prison et sera officiellement inculpé devant la cour militaire israélienne ce mercredi.
Dr. Adam Hanieh a été arrêté à son arrivée à Tel Aviv et interdit d’entrer en Israël pendant dix ans.
Chaque année, des coureurs viennent du monde entier pour participer à l’évènement, dont beaucoup ne sont probablement pas conscients de courir sur une terre qui a été volée. En 2012,….