traduction : Traduction SM pour l'AURDIP

Toutes les traductions par SM

Déclaration du Conseil universitaire sur le scolasticide à Gaza, Palestine

Le Conseil universitaire de la SOAS [School of Oriental and African Studies, École d’études orientales et africaines] a la responsabilité de conseiller le Conseil d’administration sur le développement stratégique et la direction future des activités académiques de l’université.

Un garçon palestinien de 9 ans se tenait à distance. Un soldat israélien s’est mis à genoux et l’a tué d’un coup de feu

Selon des témoins, Muhammad al-Halaq était debout, les bras pliés, et ne constituait pas une menace, quand un tir unique et mortel a été décoché. Ensuite, les soldats se sont visiblement réjouis. Les FDI assurent que l’incident est en cours d’examen.

Un étudiant palestinien attendait son véhicule. Un sniper de l’armée israélienne l’a abattu

Une unité de l’armée israélienne déferle dans un paisible village palestinien de Cisjordanie. Des jeeps foncent dans les rues pendant que des soldats s’emparent d’un domicile familial. Depuis une fenêtre, un sniper repère un étudiant qui attend un taxi collectif, et le tue. Porte-parole des FDI : “Un terroriste a lancé un engin explosif”.

À Gaza, environ 300 immeubles d’habitation détruits chaque jour par les robots chargés d’explosifs de l’armée israélienne

Territoire palestinien – L’armée israélienne détruit environ 300 immeubles d’habitation chaque jour à Gaza Ville et Jabalia, en utilisant une quinzaine de robots qui transportent presque 100 tonnes d’explosifs.

Ce n’est pas une hypothèse : le boycott contre la science israélienne se répand « comme un virus »

Les réactions négatives suscitées par la guerre à Gaza s’amplifient et alimentent des boycotts tacites ou explicites de la recherche scientifique israélienne. Les financements se tarissent, les courriels ne reçoivent pas de réponse, des collaborations naguère régulières se détricotent. « La seule façon de faire face au boycott, c’est d’arrêter la guerre… et les actes terribles que nous avons perpétrés à Gaza »