traduction : Traduction SM pour l'AURDIP

Toutes les traductions par SM

Un garçon palestinien de 9 ans se tenait à distance. Un soldat israélien s’est mis à genoux et l’a tué d’un coup de feu

Selon des témoins, Muhammad al-Halaq était debout, les bras pliés, et ne constituait pas une menace, quand un tir unique et mortel a été décoché. Ensuite, les soldats se sont visiblement réjouis. Les FDI assurent que l’incident est en cours d’examen.

Un étudiant palestinien attendait son véhicule. Un sniper de l’armée israélienne l’a abattu

Une unité de l’armée israélienne déferle dans un paisible village palestinien de Cisjordanie. Des jeeps foncent dans les rues pendant que des soldats s’emparent d’un domicile familial. Depuis une fenêtre, un sniper repère un étudiant qui attend un taxi collectif, et le tue. Porte-parole des FDI : “Un terroriste a lancé un engin explosif”.

À Gaza, environ 300 immeubles d’habitation détruits chaque jour par les robots chargés d’explosifs de l’armée israélienne

Territoire palestinien – L’armée israélienne détruit environ 300 immeubles d’habitation chaque jour à Gaza Ville et Jabalia, en utilisant une quinzaine de robots qui transportent presque 100 tonnes d’explosifs.

Ce n’est pas une hypothèse : le boycott contre la science israélienne se répand « comme un virus »

Les réactions négatives suscitées par la guerre à Gaza s’amplifient et alimentent des boycotts tacites ou explicites de la recherche scientifique israélienne. Les financements se tarissent, les courriels ne reçoivent pas de réponse, des collaborations naguère régulières se détricotent. « La seule façon de faire face au boycott, c’est d’arrêter la guerre… et les actes terribles que nous avons perpétrés à Gaza »

Notre génocide

Depuis octobre 2023, Israël a fait évoluer sa politique envers les Palestiniens. Son offensive militaire contre Gaza, engagée il y a plus de 21 mois, a comporté des homicides massifs, infligés de façon directe ou en créant des conditions de vie invivables, de graves dommages physiques ou mentaux subis par une population entière, la destruction d’infrastructures essentielles dans toute la Bande de Gaza, et des déplacements forcés d’une ampleur immense, le nettoyage ethnique venant s’ajouter à la liste des objectifs de guerre officiels.

Le bureau des médias de Gaza dément l’entrée de plus de 100 camions d’aide humanitaire vendredi dans l’enclave assiégée

“Toutes les annonces selon lesquelles de l’aide entrerait dans Gaza font partie d’une représentation théâtrale mensongère destinée à tromper l’opinion publique mondiale et à couvrir les crimes qui se poursuivent” déclare Al-Thawabta, directeur du bureau des médias de Gaza.