traduction : Traduction CG pour l’AURDIP

Toutes les traductions par CG

Al-Haq et ses partenaires lancent une action juridique sans précédent contre l’organisateur du Paris Air Show

Le 9 décembre 2025, après deux ans d’attaque génocidaire d’Israël contre Gaza et la confirmation par une Commission d’enquête indépendante des Nations Unies que l’État d’Israël commet un génocide‘, Al-Haq, Avocats pour la Justice au Moyen-Orient (AJPO), l’Union juive française pour la paix (UJFP), Survie et NIDAL, soutenus dans leur stratégie juridique par Droit et Mouvements Sociaux (DMS), ont intenté un nouveau procès civil contre les organisateurs du 56e Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), Paris Air Show.

Des corps enfouis au bulldozer et des tombes anonymes : CNN enquête sur le sort des personnes parties chercher de l’aide humanitaire et portées disparues

Jérusalem —
Ammar Wadi savait qu’il risquait sa vie lorsqu’il est parti en juin chercher un sac de farine pour sa famille dans un camion d’aide humanitaire, près du passage Zikim à Gaza.

La décision de l’Allemagne d’accueillir pour les soigner des ânes de Gaza — mais pas les enfants — a provoqué l’indignation.

L’information se lit comme une mauvaise plaisanterie — mais ce n’en est pas une. « De petits ânes rescapés de Gaza trouvent un foyer à Oppenheim », rapporte le Allgemeine Zeitung, un journal d’information régional de l’ouest de l’Allemagne. Sur Instagram, la section de commentaires sur le post correspondant a été rapidement désactivée, à cause de « nombreux commentaires inappropriés et haineux » — probablement des critiques de la décision allemande d’accueillir quatre ânes. Mais quel est le contexte plus large de cette histoire ?

Des enfants palestiniens disparaissent dans les détentions militaires israéliennes à Gaza

Ramallah, 12 novembre 2025 — Des enfants palestiniens continuent de disparaître à Gaza lorsqu’ils vont chercher de la nourriture et de l’aide humanitaire au milieu du blocus israélien, selon la documentation collectée par l’association Defense for Children International – Palestine (DCIP). 

« Pas en notre nom » – récits d’expérience d’étudiants juifs en Allemagne

Le Collectif juif de solidarité (Jewish Solidarity Collective, JSC) réagit au catalogue des demandes de la JSUD [Union des étudiants juifs d’Allemagne) par sa propre collection de récits d’expérience de la part d’étudiants juifs. Leurs voix contredisent le narratif officiel : au lieu de se sentir protégés, beaucoup vivent une expérience de répression et d’appropriation politique. Cette riposte critique l’identification de la lutte contre l’antisémitisme avec la loyauté pro-israélienne — et montre comment les établissements allemands d’enseignement supérieur instrumentalisent l’identité juive pour légitimer une politique autoritaire.