TULKAREM (Ma’an) – Lundi, les forces israéliennes ont arrêté six étudiants de l’Université Technique de Palestine à l’ouest de Tulkarem après que des affrontements aient éclaté sur le campus de….
TULKAREM (Ma’an) – Lundi, les forces israéliennes ont arrêté six étudiants de l’Université Technique de Palestine à l’ouest de Tulkarem après que des affrontements aient éclaté sur le campus de l’université, a dit un leader étudiant à Ma’an.
Samer Fakhouri, coordinateur du bloc du Fatah à l’université, a dit à Ma’an que cinq Palestiniens ont été arrêtés pendant les affrontements, tandis qu’un autre avait été arrêté alors qu’il rentrait chez lui.
Il a dit que les forces israéliennes avaient « piégé » les étudiants dans un dispositif temporaire qu’ils avaient installé à l’intérieur du campus à cause de la répétition des affrontements et des manifestations étudiantes. Fakhouri a pu identifier les quatre étudiants comme étant Saif Hawawri, Muhammad Darbi, Luay Abbas et Muhammad Qarariya, ajoutant que tous les étudiants sont du village de al-Fandaqumiya à l’ouest de Jénine.
Par ailleurs, Fakhouri a dit que les forces israéliennes avaient arrêté un autre étudiant de l’université, Ahmad Izz-al-Din Amarneh, à un checkpoint volant alors qu’il rentrait chez lui.
Pour ainsi dire 1.000 Palestiniens, dont 147 enfants, ont été arrêtés par les forces israéliennes depuis le début du mois, a dit lundi l’association Addameer qui défend les droits des prisonniers palestiniens.
D’après les chiffres de l’ONU, une moyenne hebdomadaire de 78 opérations de « perquisition et arrestation » ont été menées par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, avec une augmentation marquée depuis l’expansion plus tôt ce mois-ci des manifestations dans les territoires occupés.