Les ciseaux de médecine désormais ajoutés à une longue liste de matériel interdit que les autorités israéliennes classent « à double usage »

Les ciseaux de médecine sont désormais ajoutés à une longue liste de matériel que les autorités israéliennes classent « à double usage ». La liste comporte des éléments de base servant à sauver des vies : depuis les anesthésiants, les lampes solaires, les cylindres et ventilateurs à oxygène jusqu’aux pastilles de potabilisation de l’eau, aux médicaments pour le cancer et aux kits de maternité.

Philippe Lazzarini
@UNLazzarini
Gaza: toute une population dépend d’aide humanitaire pour sa survie. Très peu arrive et les restrictions augmentent. Un camion chargé d’aide vient d’être renvoyé parce qu’il transportait des ciseaux utilisés dans les kits de soins pour enfants. Les ciseaux de médecine sont désormais ajoutés à une longue liste de matériel interdit que les autorités israéliennes classent « à double usage ». La liste comporte des éléments de base servant à sauver des vies : depuis les anesthésiants, les lampes solaires, les cylindres et ventilateurs à oxygène jusqu’aux pastilles de potabilisation de l’eau, aux médicaments pour le cancer et aux kits de maternité. L’autorisation de fournitures humanitaires et la livraison de produits de base et cruciaux doit être facilitée et accélérée. La vie de 2 millions de gens en dépend, il n’y a pas de temps à perdre.  
Philippe Lazzarini
@UNLazzarini
Sidérant. Le nombre d’enfants tués en juste un peu plus de 4 mois à #Gaza  est supérieur au nombre d’enfants tués en 4 ans de guerres dans le monde. Cette guerre est une guerre contre les enfants. C’est une guerre contre leur enfance et contre leur avenir
#cessezlefeuMaintenant pour les enfants à #Gaza