La Namibie, victime du génocide allemand, rejette le soutien de l’Allemagne à l’intention génocidaire de l’État israélien raciste contre des civils innocents à Gaza
Sur le sol namibien, l’Allemagne a commis en 1904-1908 le premier génocide du XXe siècle, au cours duquel des dizaines de milliers de Namibiens innocents sont morts dans les conditions les plus inhumaines et les plus brutales. Le gouvernement allemand n’a pas encore totalement expié le génocide qu’il a commis sur le sol namibien. Par conséquent, au vu de l’incapacité de l’Allemagne à tirer des leçons de son effroyable histoire, le Président Hage Geingob exprime sa profonde inquiétude vis-à-vis de la décision choquante communiquée par le Gouvernement de la République fédérale d’Allemagne hier 12 janvier 2024, dans laquelle il rejetait l’acte d’accusation moralement juste déposé par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice et déclarant qu’Israël commet un génocide contre les Palestiniens de Gaza.
De manière inquiétante, ignorant les morts violentes de plus de 23 000 Palestiniens à Gaza et les multiples rapports des Nations unies mettant tristement en évidence le déplacement interne de 85% des civils de Gaza, en proie à des pénuries aiguës de nourriture et de services essentiels, le Gouvernement allemand a choisi de défendre devant la Cour internationale de justice les actes génocidaires épouvantables du Gouvernement israélien contre des civils innocents à Gaza et dans les Territoires palestiniens occupés.
L’Allemagne ne peut exprimer son engagement moral vis-à-vis de la Convention des Nations unies contre le génocide, y compris en expiation du génocide en Namibie, tout en appuyant l’équivalent d’un holocauste et d’un génocide à Gaza. Des organisations internationales variées, comme Human Rights Watch, ont conclu d’une manière glaçante qu’Israël commet des crimes de guerre à Gaza.
Le Président Geingob réitère son appel du 31 décembre 2023, « Aucun être humain aimant la paix ne peut ignorer le carnage exercé contre les Palestiniens à Gaza ». Dans le même esprit, le Président Geingob appelle le Gouvernement allemand à reconsidérer sa décision inopportune d’intervenir comme tierce partie en défense et en soutien des actions génocidaires d’Israël devant la Cour internationale de justice.