Développer les capacités de recherche et d’innovation en Palestine

NOTEZ LA DATE : le colloquium en direct FIP PHYSICS MATTERS Forum on International Physics, American Physical Society – Building Capacity for Palestine Research and Innovation [Développer les capacités de recherche et….

NOTEZ LA DATE : le colloquium en direct FIP PHYSICS MATTERS

Forum on International Physics, American Physical Society

– Building Capacity for Palestine Research and Innovation [Développer les capacités de recherche et d’innovation en Palestine]
– par Prof. Ghaleb Natour
– 28 octobre 2021 10 am EDT (4 pm CET)
– INSCRIPTION ICI : https://apsphysics.zoom.us/webinar/register/WN_mTdlX7-yQ7WhBj87TDK2vQ
Résumé : Le professeur Ghaleb Natour présentera le Palestinian-German Science Bridge (PGSB, Pont palestino-allemand pour la science) comme vecteur pour développer les capacités de recherche et d’innovation en Palestine. Le PGSB est un projet pilote subventionné par le Ministère fédéral allemand de l’Education et de la Recherche et mis en oeuvre conjointement par le Centre de recherche de Jülich (Forschungszentrum Jülich GmbH) et l’Académie palestinienne pour la science et la technologie (Palestinian Academy for Science and Technology, PALAST) afin de développer un programme commun de recherche et d’enseignement. Il offre aux plus brillants diplômés de science et de technologie des universités palestiniennes un accès à un équipement de pointe pour la partie expérimentale de leur mémoire de Master et la possibilité de poursuivre un projet de thèse à Jülich.

La vision à long terme du PGSB utilise le haut niveau de science et de technologie en Europe pour aider à établir l’infrastructure favorisant la recherche et l’innovation dans les universités palestiniennes et les institutions également en connexion avec les centres de recherches régionaux comme SESAME.