Auteurs Autrices : Bar Peleg

Un Fonds d’aide pour Gaza soutenu par les États-Unis propose «  des zones de transit humanitaires » pour « déradicaliser » les Palestiniens

Ce plan de deux milliards de dollars, soumis à l’administration Trump, décrit les camps comme des endroits « à large échelle », où « sur la base du volontariat » la population gazaouie pourrait « résider temporairement, se déradicaliser, se réintégrer et se préparer à un déménagement ».

‘C’est un champ de massacre’ : Les soldats des FDI ont reçu l’ordre de tirer délibérément sur les Gazaouis non armés qui attendent l’aide humanitaire

Des officiers et des soldats des FDI ont dit à Haaretz qu’ils ont reçu l’ordre de tirer sur les foules non armées près des sites de distribution de nourriture à Gaza, même quand il n’existe aucune menace. Des centaines de Palestiniens ont été tués, ce qui a incité le parquet militaire à demander une enquête pour éventuels crimes de guerre.

Un médecin gazaoui chevronné est mort pendant sa détention en Israël. Les responsables refusent d’expliquer comment

Dr. Adnan Al-Bursh a été arrêté à un hôpital de la Bande de Gaza en décembre dernier et sa mort dans une prison israélienne a été annoncée discrètement quatre mois plus tard. Les détenus palestiniens qui l’ont vu disent qu’il était clair qu’il avait traversé l’enfer, mais l’armée israélienne et le service des prisons ont refusé de diffuser le moindre détail.