Source : Jewish Voice for Peace

[Jewish Voice for Peace->https://jewishvoiceforpeace.org/] is a diverse and democratic community of activists inspired by Jewish tradition to work together for peace, social justice, and human rights. We support the aspirations of Israelis and Palestinians for security and self-determination.

Chagrin et colère: une lettre de rabbins américains au Président Biden

Président Biden, ce qui arrive maintenant à Gaza n’est pas un accident de l’histoire — et votre complicité a été tout sauf silencieuse. Nous faisons appel à vous pour que vous soyez fidèle à votre parole et que vous mettiez fin à la complicité des États-Unis dans le génocide d’Israël contre le peuple palestinien.

Jewish Voice for Peace exhorte les jeunes juifs à boycotter le programme Birthright Israel

Depuis 1999, le programme Birthright Israel (Israël par le droit de naissance) a fait partir plus de 500 000 jeunes adultes juifs dans des voyages gratuits de 10 jours en Israël, au nom du renforcement de l’identité juive et du lien avec l’État juif. Mais, tandis que les Juifs du monde entier se voient offrir un voyage gratuit et, au-delà, la citoyenneté automatique s’ils choisissent d’immigrer en Israël, les Palestiniens sont empêchés de retourner dans les maisons et les villages où leurs ancêtres ont vécu pendant des siècles.

Des dirigeants interconfessionnels interdits d’entrer en Israël en raison de leur soutien aux droits de l’homme des Palestiniens

Cinq dirigeants d’une délégation interconfessionnelle se dirigeant vers Israël/Palestine se sont vu refuser l’autorisation d’embarquer à bord de leur avion, aux États-Unis, dans ce qui semble être une application de l’interdiction de voyager en Israël visant celles et ceux qui soutiennent les droits des Palestiniens et le boycott, le désinvestissement et des sanctions (BDS) contre Israël.

La rabbin Alissa Wise : « Il nous a été dit à un contrôle que la compagnie aérienne avait reçu un courrier du gouvernement israélien l’informant que nous n’étions pas autorisés à prendre l’avion pour Israël. Je n’ai même pas pu aller jusqu’à la vérification de mon sac ».

Lettre des professeurs de l’université de Californie concernant la déclaration de principes contre l’intolérance

Aux : Professeur Kathleen Montgomery, Présidente de la Commission des Libertés Universitaires de l’Université de Californie ;

Professeur Jody Kreiman, présidente de la Commission des Libertés Universitaires de l’Université de Los Angeles ;

Professeur Dan Hare, président du Conseil Universitaire Général.