Latest Posts
A Gaza les tentes sont inondées par la pluie et les eaux usées, détruisant le peu qui reste aux réfugiés palestiniens
La météo récente a intensifié la détresse sur l’ensemble de la Bande de Gaza, les tentes des quelques deux millions de réfugiés étant inondées par l’eau de pluie ou les eaux usées. ‘On peut résumer cela en deux mots : désespoir et catastrophe’, a dit à Haaretz un habitant de Gaza.
J’ai été suspendu de la Knesset d’Israël pour avoir mis en évidence la tyrannie de Netanyahou. Aidez nous à nous opposer à lui
J’ai été puni pour avoir utilisé le terme ‘génocide’ – mais il faut garder vivant l’espoir en la paix et en la justice en Israël et en Palestine.
[Communiqué de presse du Syndicat de la Magistrature] L’exécutif de la honte
Immunité et mandats d’arrêt de la CPI : l’exécutif de la honte
Contre l’oubli, des chercheurs français dressent un inventaire du patrimoine de Gaza
Sous la conduite de l’historien Fabrice Virgili, une trentaine d’universitaires documentent l’état du patrimoine de l’enclave, alors que les deux tiers des bâtiments ont déjà été détruits par l’armée israélienne.
Le boycott d’Haaretz par Netanyahou ne nous empêchera pas de rendre compte de la sinistre vérité sur les guerres d’Israël
A la différence de la plupart des organes de presse israéliens, mon journal montre la souffrance à Gaza et au Liban. C’est pourquoi le gouvernement nous a ciblés.
Aluf Benn est le rédacteur en chef de Haaretz
Les forces israéliennes utilisent des enfants palestiniens comme boucliers humains dans le camp de réfugiés de Jabalia
Une famille palestinienne s’appuie sur les décombres d’un bâtiment à l’ouest de la ville de Gaza, le 25 novembre 2024 (Photo : Omar Al-Qattaa/AFP)
Les Forces israéliennes intensifient leurs attaques contre l’hôpital Kamal Adwan et son personnel médical malgré les mandats d’arrêt de la CPI
Gaza, 24 novembre 2024 — Les forces israéliennes ont intensifié leurs attaques délibérées contre le personnel médical et les établissements de santé à Gaza, la dernière vague d’attaques étant concentrée….
Supposée « immunité de Netanyahou » : une véritable forfaiture de la France !
L’AURDIP s’associe à l’AFPS pour condamner le refus par la France d’exécuter les mandats d’arrêt de la CPI à l’encontre de Benyamin Netanyahou et Yoav Gallant.