Un tribunal israélien prolonge la détention de l’Italo-Palestinien Khaled El Qaisi

Un tribunal israélien a prolongé de 11 jours la détention du chercheur italo-palestinien Khaled El Qaisi le jeudi 21 septembre. El Qaisi a été arrêté le 31 août au pont Allenby alors qu’il rentrait en Italie avec sa famille.

Un tribunal israélien a prolongé la détention sans inculpation du chercheur italo-palestinien Khaled El Qaisi le jeudi 21 septembre.

El Qaisi a été arrêté le 31 août au point de passage d’Allenby alors qu’il tentait de quitter la Cisjordanie occupée avec sa femme et leur enfant. Depuis, il est détenu dans différentes prisons, dont celle de Petah Tikva, sans avoir été inculpé.

Selon une déclaration de sa femme, Francesca Antinucci, citoyenne italienne, le ministère public aurait dû engager des poursuites après l’expiration de 11 jours de détention.

L’avocat qui défend El Qaisi a refusé de parler à la presse, déclarant que les autorités israéliennes avaient imposé une « injonction au silence » dans cette affaire.

El Qaisi est étudiant au département des langues et civilisations orientales de l’université Sapienza de Rome. Il est également membre fondateur du Centre de documentation palestinien et militant au sein du groupe « Giovani Palestinesi ».

Khaled, sa femme Francesca et leur fils se rendaient en famille à Bethléem pour enregistrer leur mariage et la naissance de leur enfant auprès du bureau d’état civil de l’Autorité palestinienne afin d’obtenir le droit au regroupement familial.