Nous sommes indignés et nous condamnons fermement l’assassinat de notre collègue, Fadi Al-Wadiya, dans une attaque de ce matin à Gaza ville, Palestine.
Cette attaque a tué Fadi, ainsi que cinq autres personnes dont trois enfants, alors qu’il partait travailler à vélo, près de la clinique MSF où il prodiguait des soins.
Fadi était un physiothérapeute de 33 ans et était père de trois enfants. Il a rejoint MSF en 2018. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.
(photo)
Le physiothérapeute de MSF Fadi Al-Wadiya s’occupe d’un jeune patient à la clinique de Bitlahia au nord de Gaza, établissement de santé précédemment soutenu par MSF. Bande de Gaza, Palestine, 2022.
La perte de Fadi marque le sixième assassinat d’un membre de l’équip de MSF depuis le 7 octobre 2023.
« Tuer un travailleur de santé sur son chemin pour aller prodiguer des soins médicaux vitaux à des blessés victimes des massacres sans fin à travers la Bande de Gaza est plus que choquant : c’est cynique et abominable », dit Caroline Seguin, directrice des opérations de MSF pour la Palestine.
Cette attaque est un nouvel exemple brutal du massacre insensé des civils palestiniens et des travailleurs de santé à Gaza. Nous poursuivons la vérification des détails de cet horrible incident.
- Photo : Fadi Al-Wadiya, physiothérapeute MSF, soigne un jeune patient à la clinique de Bitlahia, au nord de Gaza, un établissement de santé précédemment soutenu par MSF. Bande de Gaza, Palestine, 2022.