Voici ce qui a redéfini l’identité d’Israël globalement : l’industrie israélienne de l’armement en hausse après le génocide
Drop Site News a obtenu un enregistrement audio de la conférence sur les armes qui s’est tenue ce mois-ci à Tel Aviv.
Toutes les traductions par SF
Drop Site News a obtenu un enregistrement audio de la conférence sur les armes qui s’est tenue ce mois-ci à Tel Aviv.
Environ 1,9 millions de Palestiniens, soit à peu près 90% de la population de Gaza, ont été déplacés au moins une fois depuis octobre 2023, souvent après avoir perdu des membres de leur famille et l’essentiel de leurs biens. On estime qu’à la fin de la première année de l’attaque, les habitants de Gaza ont été déplacés en moyenne six fois.
Les habitants de Gaza affirment que la zone contrôlée par Israël, signalée par ladite Ligne jaune, change sans prévenir et se déplace vers l’ouest. ‘ « Nous ne sommes pas des combattants » dit une mère de famille qui s’abrite dans le centre de Gaza et se fait du souci à l’idée que ses enfants pourraient être pris sur la ligne de feu, « nous sommes des gens qui essaient de vivre ».
Au cours des deux dernières années, le Parlement israélien a voté des dizaines de lois dont l’effet cumulé est d’asseoir et d’approfondir davantage le régime israélien d’apartheid et de répression sur tous les Palestiniens qui sont sous son contrôle – en Israël et dans les territoires palestiniens occupés (TPO). Le nouveau rapport d’Adalah, « Post- 7 octobre : Une Nouvelle Vague de Lois Israéliennes anti-Palestiniennes » passe en revue la législation principale votée entre le 7 octobre 2023 et le 27 juillet 2025. Ces lois couvrent une multiplicité de thèmes incluant la liberté d’expression, la contestation et la pensée ; le droit à la citoyenneté et la vie familiale ; l’égalité et les droits sociaux ; et les droits des détenus et prisonniers. Ces nouvelles lois violent fondamentalement les droits humains des Palestiniens.
De Philippe Lazzarini, commissaire général de l’UNRWA, posté sur son compte officiel X anciennement connu sous le nom de Twitter)
Au réveil j’ai entendu qu’un missile avait touché la maison de mes parents et tué neuf membres de ma famille qui attendaient d’être évacués. Cela m’a plongé dans une culpabilité si profonde que j’ai l’impression qu’ils ont survécu et moi, non.
La professeure Marianne Hirsch explique que la façon dont nous enseignons « le crime suprême » façonne notre compréhension de Gaza.
Tandis que les bétonnières des colons grondent sous la surveillance de l’armée israélienne, la vie des Palestiniens à Masafer Yatta est démantelée morceau par morceau
Des blocs jaunes posés par les FDI renforcent la division qui coupe la bande de Gaza en deux, tandis que l’espoir de passer à la phase suivante de la trêve s’amenuise.
Une lettre ouverte signée par au moins 460 intellectuels juifs et israéliens, des célébrités, des acteurs politiques, appelle l’ONU et des chefs d’États à intervenir sur « les conditions qui président à l’occupation, à l’apartheid et au déni des droits des Palestiniens », absentes de l’accord de cessez-le feu du président Trump des États-Unis.