traduction : Traduction SF pour l’AURDIP

Toutes les traductions par SF

Des centaines de Juifs et d’Israéliens célèbres exhortent les puissants du monde à tenir Israël responsable des « atrocités commises à Gaza »

Une lettre ouverte signée par au moins 460 intellectuels juifs et israéliens, des célébrités, des acteurs politiques, appelle l’ONU et des chefs d’États à intervenir sur « les conditions qui président à l’occupation, à l’apartheid et au déni des droits des Palestiniens », absentes de l’accord de cessez-le feu du président Trump des États-Unis.

Al Mezan exhorte à la libération immédiate du Dr. Abu Safiya, avant l’audience au tribunal de demain 

Gaza, 15 octobre 2025 – Al Mezan est extrêmement préoccupé par la détention arbitraire du Dr. Hossam Abu Safiya, pédiatre palestinien qui dirige l’hôpital Kamal Adwan. Le Dr. Abu Safiya n’a pas fait partie du groupe des prisonniers et détenus palestiniens libérés par Israël dans le cade de l’accord de cessez-le feu, ce qui est un signal d’alarme sur la possibilité du prolongement une fois de plus de sa détention sous l’égide de la loi israélienne illicite sur les combattants.

Israël a commis un génocide dans la Bande de Gaza, constate une Commission de l’ONU

GENÈVE (16 septembre 2025) – Israël a commis un génocide contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza, a dit aujourd’hui dans un nouveau rapport la Commission Internationale Indépendante d’Enquête de l’ONU sur le Territoire Palestinien Occupé, dont Jérusalem Est, et Israël. La commission exhorte Israël et tous les États à remplir leurs obligations juridiques selon le droit international pour mettre fin au génocide et punir ceux qui en sont responsables.

Déclaration du bureau du KNAW sur la situation à Gaza

L’Académie royale néerlandaise des arts et des sciences (KNAW)

Avec le consensus croissant sur la nature génocidaire de la violence d’Israël, le bureau du KNAW en appelle d’autant plus au ministère de l’éducation, de la culture et de la science afin qu’il exerce une pression active pour la suspension de la participation d’Israël au programme de l’UE Horizon Europe pour la coopération scientifique et universitaire.