Aujourd’hui, le 21 octobre 2014 à 9h, des jeeps militaires ont attaqué le village de Samra et donné un ordre de démolition contre l’école de ce village. Cette école a….
Aujourd’hui, le 21 octobre 2014 à 9h, des jeeps militaires ont attaqué le village de Samra et donné un ordre de démolition contre l’école de ce village.
Cette école a été construite par les volontaires de l’association Jordan Valley Solidarity pour soutenir le droit à l’éducation des enfants du village de Samra et de quatre autres villages de la région ( Mak’hol, Al hadiyah, Homsa, Eain al Helwi).
Samra est situé au nord de la Vallée du Jourdain, entouré par quatre colonies ( Roa’, Bakq’ot, Maskyoot, Hamadat) et trois bases militaires. Situé en zone C, le village a été détruit à plusieurs reprises par l’armée israélienne.
Le village n’a ni électricité ni conduit d’eau et la population est obligée d’acheter l’eau à un prix très élevé.
Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons eu aucun soutien de l’autorité palestinienne pour engager du personnel enseignant. Nous avons alors décidé d’en faire une école populaire afin d’encourager les talents de nos étudiants et leur enseigner le théâtre.
Nous avons besoin de vous pour soutenir les villageois de Samra et ceux des quatre autres villages qui profiteront de cette école.
L’association Jordan Valley Solidarity projette de présenter ce cas en justice et d’utiliser l’ensemble des moyens légaux pour sauver cette école. Israël bafoue le droit international et ignore le droit à l’éducation des palestiniens.
S’il vous plaît, écrivez aux ambassadeurs israéliens de vos pays pour exiger l’annulation de l’ordre de démolition et apporter votre soutien aux populations de la vallée du Jourdain.
Écrivez à vos représentants politiques pour les informer de la situation de cette région.
Agissez pour sauver cette école merci
Signer la pétition ici