Dimanche soir, dans une série de frappes aériennes sur la bande de Gaza, l’armée israélienne a tué neuf enfants palestiniens, et en a blessé d’autres, portant le nombre des morts….
Dimanche soir, dans une série de frappes aériennes sur la bande de Gaza, l’armée israélienne a tué neuf enfants palestiniens, et en a blessé d’autres, portant le nombre des morts à 44 dont 15 enfants depuis vendredi, rapporte le correspondent de Middle East Eye, Mohammed al-Hajjar.
Dans une seule explosion, cinq enfants âgés de 5 à 14 ans ont été tués alors qu’ils étaient assis près de la tombe de leur grand-père dans le cimetière de Falluja, dans le nord de Gaza, selon le témoin oculaire Mohammad Sami.
« J’étais en train de regarder les garçons alors qu’ils revenaient d’acheter quelque chose à l’épicerie, et qu’ils étaient venus s’asseoir près de la tombe » a déclaré Sami à MEE.
Quatre des garçons étaient des cousins, et le cinquième était leur ami.
Selon Sami, ils s’appellent : Jameel Nejm Nejm, qui était âgé de quatre ou cinq ans, Mohamad Salah Nejm, sept ou huit ans, Jameel Ihab Nejm, 14 ans, Hamed Haidar Nejm, 14 ou 16 ans, et Nazmi Abu Karsh.
« Ils venaient s’asseoir ici tous les jours. Chaque jour », dit Sami. « C’est un endroit sûr, ils avaient l’habitude d’être ici ».
« Après l’explosion, j’ai vu le père de l’un des enfants se précipiter vers lui avant de le serrer dans ses bras et de l’emmener dans l’ambulance. Il était sans voix ».
Dans une autre frappe aérienne, une voiture civile a été touchée, tuant au moins encore une personne.
Et une autre frappe a tué encore trois enfants, tous frères et sœurs, de la famille al-Nabahin, a fait savoir le ministère palestinien de la Santé.