Nous, universitaires et supporters soussignés, appelons les États-Unis à cesser le transfert de toutes les armes offensives et des fonds connexes à Israël, immédiatement.
Président Biden,
Nous, universitaires et supporters soussignés, appelons les États-Unis à cesser le transfert de toutes les armes offensives et des fonds connexes, immédiatement. La Cour Internationale de Justice a trouvé à une écrasante majorité (15 juges sur 17) que les allégations de l’Afrique du Sud – disant qu’Israël s’est engagé dans un génocide – sont plausibles. Bien que la cour ait ordonné des mesures provisoires, le meurtre et la famine des Gazaouis ont empiré de façon exponentielle. Le crime de génocide est défini comme « n’importe lequel des actes suivants [quand] ils sont commis dans l’intention de détruire, en tout ou partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux » : tuer, causer de sévère atteintes physiques ou mentales, infliger des conditions provoquant la destruction physique, imposer des mesures dans l’intention d’empêcher les naissances.
L’agression israélienne sur Gaza semble comporter à la fois les actes et l’intention établis dans la définition du génocide. Au cours des cinq derniers mois, le ciblage par Israël des civils à Gaza s’est soldé par plus de 30.000 morts, dont 70 % sont des enfants et des femmes, avec des milliers de plus sous les décombres. Il y a des cas documentés d’exécutions, de torture, de violence sexuelle, et une politique persistante conduisant à la famine et la déshydratation. Les experts en santé publique prédisent que, d’ici la fin de l’année, des centaines de milliers de personnes seront mortes à cause des actions d’Israël. Les dirigeants israéliens ont appelé à abandonner la retenue, ont attribué une responsabilité collective à l’ensemble de la nation pour les crimes atroces du Hamas le 7 octobre, et ont appelé à rendre la Bande de Gaza inhabitable.
Les États-Unis sont partie à la Convention sur le Génocide et doivent à la communauté internationale l’obligation de prévenir ce crime odieux. Quand les États-Unis continuent d’envoyer des armes à Israël, spécialement après les mesures provisoires de la CIJ, ils violent cette obligation.
Président Biden, ne laissez pas les États-Unis entrer dans l’histoire en tant qu’instigateurs d’un génocide. Respectez les obligations des États-Unis en vertu du droit international et de la moralité élémentaire. La seule façon de mettre fin à la famine de deux millions de personnes, dont 100+ otages israéliens, c’est de mettre fin à la guerre.
Nous le répétons, le génocide est plausible.
Nous accueillons les signatures de la communauté au sens large, quelle que soit l’affiliation ou la profession.
Pour signer la pétition, cliquez sur le « Signez maintenant » bouton ci-dessous. Pour les questions à la presse, contactez Dr. Lior Sternfeld. Pour d’autres questions, contactez info@academics4peace.org.