Le film « No Other Land » sort le 13 novembre – interview poignante de ses coréalisateurs Yuval Abraham et Basel Adra

« No Other Land » sort le 13 novembre. Ce documentaire exceptionnel raconte le harcèlement par l’armée israélienne et les colons de la communauté rurale palestinienne de Masafer Yatta, en Cisjordanie. Coréalisateurs, Yuval Abraham et Basel Adra sont les invités d’« À l’air libre ».

C’est un film puissant dont Mediapart est partenaire et qui sort le 13 novembre sur les écrans.

Son titre : No Other Land. Un documentaire primé au festival du film de Berlin sur une communauté villageoise palestinienne de Cisjordanie, Masafer Yatta, que l’armée israélienne et les colons cherchent à détruire à tout prix depuis des décennies. Malgré le harcèlement, les bulldozers, les incursions et intimidations permanentes, les habitant·es résistent. Ce film, tourné pendant cinq ans, raconte leur lutte.

Un film comme une métaphore de la situation au Proche-Orient, tandis que la guerre d’Israël s’est étendue au Liban et que, depuis un an, la vie à Gaza est méthodiquement réduite en cendres.

Ses coréalisateurs, le journaliste d’investigation israélien Yuval Abraham et l’activiste palestinien Basel Adra sont nos invités.

Une émission préparée et présentée par Mathieu Magnaudeix.