Lundi 14 mars 2019, le Conseil de Pitzer College a voté en faveur de la suspension conditionnelle d’un programme d’échange avec l’université de Haifa. C’est un vote historique, qui fait….
Lundi 14 mars 2019, le Conseil de Pitzer College a voté en faveur de la suspension conditionnelle d’un programme d’échange avec l’université de Haifa. C’est un vote historique, qui fait de Pitzer College le premier College des Etats-Unis à suspendre un programme d’études à l’étranger en Israël à cause de sa politique hautement discriminatoire envers les Palestiniens et parce que cet état colonial continue ses violations flagrantes des droits humains.
Nous espérons que ce vote encouragera les institutions du monde entier à suivre l’exemple de Pitzer et à couper toute complicité avec l’occupation israélienne. Il est important de reconnaître le dur travail et le soutien qui ont permis cette victoire. Merci à vous, étudiants, camarades, enseignants et organisations qui ont donné leur temps et leur énergie pour faire de cela une réalité. Nous espérons que le président de l’université, M. Oliver, entérinera la décision démocratique du Conseil du College et implémentera la suspension.
Même si aujourd’hui nous célébrons cette victoire historique, nous devons combattre les injustices qui continuent, ici sur le campus de Pitzer College et globalement. C’est une étape vers la libération de la Palestine et nous sommes infiniment honorés de la partager avec vous tous.
Il ne peut y avoir de liberté académique sous l’occupation !
En solidarité,
Les étudiants de Claremont pour la justice en Palestine
(Claremont Students for Justice in Palestine)