L’administration Trump a demandé une rançon à l’Université Columbia

Katherine Franke : « Voici une très importante dernière nouvelle : aujourd’hui, l’administration Trump a fait une demande de rançon à l’Université Columbia ».

Katherine Franke, professeure du département de droit de Columbia, qui a été forcée à démissionner en janvier : « Voici une très importante dernière nouvelle : aujourd’hui, l’administration Trump a fait une demande de rançon à l’Université Columbia »

https://www.instagram.com/p/DHKRV8pv2zi/

La note elle-même est attachée ci-dessous. 

Cela pourrait expliquer la décision de Columbia  publiée hier : « Aujourd’hui, le conseil judiciaire de l’Université Columbia (UJB) a établi des faits et pris des sanctions contre des étudiants allant de suspensions de plusieurs années à des renvois, à des retraits temporaires de diplômes et à des expulsions, en lien avec l’occupation du Hall Hamilton au printemps dernier. Eu égard à d’autres événements du printemps dernier, les décisions de l’UJB tiennent compte des mesures disciplinaires prises antérieurement. Le retour d’étudiants suspendus sera contrôlé par le bureau de la vie universitaire de l’Université Columbia. Columbia s’est engagée à appliquer les Règles et Politiques de l’Université et à améliorer nos procédures disciplinaires. »

Dans un geste choquant, l’Université Columbia licencie le président du syndicat  la veille du début des négociations contractuelles, en une nouvelle répression de la liberté de parole : New York, NY – Dans la toute dernière attaque contre les droits du Premier Amendement, l’Université Columbia a chassé et licencié Grant Miner, le président de la section locale de l’UAW 2710, qui représente des milliers d’étudiants salariés de Columbia. Ce licenciement intervient à la veille des négociations contractuelles prévues pour démarrer avec l’Université.