Fonds de Soutien PEACE aux Etudiants Palestiniens

L’AURDIP et le CICUP ont créé en juin 2017 un Fonds de soutien aux étudiants Palestiniens, grâce à un don d’un ancien programme de bourses maintenant clos, le programme international….

L’AURDIP et le CICUP ont créé en juin 2017 un Fonds de soutien aux étudiants Palestiniens, grâce à un don d’un ancien programme de bourses maintenant clos, le programme international PEACE (Palestinian-European Academic Cooperation in Education). Ce fonds est destiné à soutenir des étudiants palestiniens rencontrant des difficultés pour terminer leur cycle d’études en France. Le soutien apporté ne peut être qu’un appoint ponctuel ; il ne peut constituer une bourse pour des étudiants qui seraient encore dans leur université palestinienne. Les attributions seront décidées par un comité constitué de membres de PEACE, de l’AURDIP et du CICUP.

Un second appel à candidatures est lancé, ouvert jusqu’au 11 décembre 2017 (inclus). La période d’études visée est le second semestre de l’année universitaire en cours (février-juillet 2018).

Constitution du dossier : il doit comporter le CV de l’étudiant(e), une lettre expliquant sa situation et sa demande, et le contact (adresse mail et téléphone) avec un(e) responsable de sa formation (responsable de Master, de stage, directeur ou directrice de thèse…). Dans le cas où le financement doit permettre de terminer un mémoire ou une thèse, un point sur les résultats déjà obtenus et l’avancée de la rédaction (en particulier d’éventuelles publications) doit être joint.
Ces documents doivent être transmis électroniquement au secrétariat du comité, soit par un membre de PEACE, de l’AURDIP ou du CICUP, soit directement par l’étudiant(e).

Calendrier : les dossiers (complets) reçus d’ici le 11 décembre (inclus) seront examinés lors d’une réunion du comité. Les résultats seront communiqués avant la fin décembre 2017.

Pour cette session, le secrétariat du comité est assuré par Annick Suzor-Weiner, membre du CICUP et du bureau de l’AURDIP, et les dossiers doivent être envoyés à l’adresse [annick.suzor-weinerat]u-psud.fr ou à l’adresse [contactat]aurdip.fr