Après nous avoir taquinés en envoyant un seul cliché sur Instagram tôt ce matin, Banksy a finalement révélé l’emplacement de la première pièce « Gaza en Palestine ». Inspirée du….
Après nous avoir taquinés en envoyant un seul cliché sur Instagram tôt ce matin, Banksy a finalement révélé l’emplacement de la première pièce « Gaza en Palestine ». Inspirée du « Penseur » de Rodin, la première pièce est intitulée « Dégât d’une bombe » et, évidemment avec Banksy elle est placée juste là où il faut.
En plus, l’insaisissable artiste de rue britannique a saisi l’occasion de montrer quatre nouvelles pièces que l’on peut trouver autour de Gaza.
Deux citations accompagnaient les images des pièces au pochoir :
Gaza est souvent décrite comme ‘la plus grande prison à ciel ouvert du monde ‘ parce que personne n’a le droit d’y entrer ou d’en sortir. Mais cela ne semble pas très juste pour les prisons – où il n’y a pas de coupures aléatoires d’électricité et d’eau potable presque quotidiennement. – Banksy
Un habitant s’est approché et m’a demandé ‘s’il vous plaît, qu’est ce que ça veut dire ?’ J’ai expliqué que je voulais montrer la destruction de Gaza en postant des photos sur mon site web – mais que sur internet, les gens ne regardent que des photos de petits chats. – Banksy
Comme à New York en 2013, une des nouvelles pièces est basée sur du texte qui dit : « Si on se lave les mains du conflit entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui n’en ont pas, on est du côté du pouvoir – on n’est pas neutre ».
Enfin, Banksy lance un message fort par une vidéo de 2 minutes qui rend compte de son récent voyage en Palestine.
Sautez dessus pour découvrir plus d’images de ces puissantes œuvres d’art et la vidéo. Comme toujours, gardez les yeux ouverts sur StreetArtNews pour voir les dernières productions de Banksy.