Le besoin humanitaire à Gaza (mais nous ne devons pas oublier la Cisjordanie) est déjà immense et ne cesse de croître. Déjà plus de 250 000 Palestiniens, plus de 10% de la population de Gaza, sont déplacés et pour beaucoup d’entre eux hébergés dans des abris inadaptés (principalement des écoles des Nations unies).
Donnez une aide humanitaire urgente aux Palestiniens
Anera travaille à mieux répondre à ce qui risque d’être un besoin humanitaire important à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est.
- 30$ fournit à la Banque centrale de sang de Gaza 16 sacs de sang — ces sacs sont un élément vital pour assurer la survie d’un patient pendant une crise.
- 80$ fournit un kit d’hygiène à deux familles déplacées – ces kits incluent du savon, du shampooing, du papier toilette, de la lessive, du dentifrice et plus encore.
- 100$ fournit à une famille déplacée un colis de nourriture remplissant ses besoins nutritionnels pendant 7 à 10 jours – ces colis incluent du thon en boîte, du fromage, des haricots rouges, de la confiture, du za’atar, et d’autres choses.
- 200 $ fournit à 2 familles déplacées des colis de nourriture remplissant leurs besoins nutritionnels.
Depuis 1968, Anera a aidé des réfugiés et d’autres personnes touchées par les conflits en Palestine, au Liban et en Jordanie à vivre avec un objectif et de l’espoir.