Gaza : Le blocage par Israël de l’aide humanitaire attise la flambée de polio
Un accès humanitaire immédiat est nécessaire afin de vacciner des centaines de milliers d’enfants
[Human Rights Watch->https://www.hrw.org/fr] (HRW) est une organisation non gouvernementale internationale qui se donne pour mission de défendre les droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Un accès humanitaire immédiat est nécessaire afin de vacciner des centaines de milliers d’enfants
Des photos dégradantes circulent ; actes qui constituent des crimes de guerre
Des munitions à explosion aérienne ont été utilisées illégalement dans des zones peuplées
Les obstacles à l’acheminement d’aide humanitaire perdurent malgré la famine
Témoignages accablants de médecins et de parents ; signalements d’une famine « imminente »
Le gouvernement israélien manque à son devoir d’assurer l’accès aux services de base et à l’aide à Gaza
Des éléments de preuve indiquent que les civils ont été délibérément privés d’accès à la nourriture et à l’eau
(New York) – Les Nations Unies devraient respecter les droits de l’homme dans leurs efforts pour combattre l’antisémitisme, disent 60 organisations des droits de l’homme et des droits civiques, dont Human Rights Watch, dans une lettre ouverte au Secrétaire Général Antonio Guterres et au Haut Représentant pour l’Alliance des Civilisations de l’ONU Miguel Angel Moratinos.
Ces associations ont dit que l’antisémitisme est pernicieux, présente un réel danger pour les communautés juives à travers le monde, et exige une action significative pour le combattre. Pourtant, les responsables de l’ONU devraient s’assurer que leurs efforts pour combattre l’antisémitisme « ne renforcent pas ou n’approuvent pas par inadvertance une politique et des lois qui sapent les droits fondamentaux de l’être humain, dont le droit de s’exprimer et de s’organiser en soutien aux droits des Palestiniens et de critiquer la politique du gouvernement israélien », ont dit les associations. Les associations ont exhorté l’ONU à ne pas soutenir ni adopter la définition de travail de l’Alliance Internationale du Souvenir de l’Holocauste (IHRA) de l’antisémitisme. Comme également rapporté par l’ancien Rapporteur Spécial sur le Racisme E. Tendayl Achiume, cette définition a été détournée pour qualifier à tort d’antisémites certaines critiques de la politique du gouvernement israélien et/ou la défense des droits des Palestiniens, ont dit les associations. Elles ont fait remarquer qu’il existe au moins deux autres définitions dont de nombreux chercheurs ont dit qu’elles étaient moins susceptibles d’être utilisées à mauvais escient : la Déclaration de Jérusalem sur l’Antisémitisme et le Document Nexus.
A côté de Human Rights Watch, on trouve parmi les signataires l’association israélienne des droits de l’homme B’Tselem, l’Union Américaine pour les Libertés Civiles, l’association palestinienne des droits de l’homme Al Haq, la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) et des dizaines d’autres organisations.
Les directives d’Israël font obstacle aux possibilités de visiter la Cisjordanie, d’y étudier et d’y travailler
Cher Haut Représentant de l’UE Borrell et chers Ministres des Affaires Étrangères des États membres de l’UE, Nous vous écrivons à la suite de révélations fiables comme quoi le Logiciel….